Test – Secretlab Evo + Skin tissu Charcoal Blue

0

Montage

Montage du Titan Evo

Il est temps de débuter le montage du Titan Evo S. Nous retrouvons ici un packaging très soigné avec des éléments emballés dans des sachets hermétiques. De même, les pièces détachées telles que vérin, cache vérin, visserie et cie sont protégées dans de la mousse protectrice. Rien qu’au niveau de l’emballage et de la présentation, la marque se revendique haut de gamme !

Étape 1 et 2 : installation du pied et du vérin 

Comme pour tous les sièges testés jusqu’à présent, l’étape de montage débute par la mise en place du piètement. Pour cela, nous nous munissons du pied à cinq branches que l’on retourne. Enfin, à l’extrémité de chacune des branches, nous y enfonçons une roulette. Pas besoin de trop forcer, un peu quand même et ça rentre tout seul !

Une fois les roulettes mises en place, on retourne l’ensemble pour y déposer le vérin en son centre. Une fois le vérin en place, on peut déposer le cache autour.

Étape 3 : montage du dossier sur l’assise

Nous poursuivons avec l’installation du dossier qui se fait directement sur l’assise. En tout cas, c’est comme cela qu’il faut procéder en se référant à la notice. Sachez aussi que par rapport à la série 2020, nous avons toujours le rail latéral du dossier facilitant le montage. On fait glisser le dossier sur le rail et on vis, tout est parfaitement aligné. Notez simplement que ce fameux rail n’est présent que du côté gauche.

Publicité

Une fois le dossier en place, on peut « déverrouiller » la manette commandant l’inclinaison de ce dernier. Pour cela, on retirera la vis bloquant ce mécanisme. Il aurait été dommage de se blesser par un retour du mécanisme qui, il faut l’avouer, génère beaucoup de force !

Enfin, pour parfaire l’installation, on dépose les caches vis latéraux. Pas besoin de visser quoi que ce soit, ces derniers sont maintenus par des aimants. Pas de changement par rapport à la gamme de 2020.

Étape 4 : préparation et montage du support basculant

L’étape suivante consiste à installer le support basculant du Titan Evo S. On commence par mettre en place les manettes de part et d’autre du support. On se contentera simplement de les insérer latéralement jusqu’à ressentir un clic.

Une fois prêt, il ne reste plus qu’à le visser sur le dossier. Néanmoins, au préalable, il faudra retourner l’ensemble assise + dossier. Le mieux étant de se faire accompagner, cet ensemble étant déjà assez lourd ! Bref, une fois les « fesses à l’air », on peut procéder au vissage du support. Attention au sens, la grosse vis devant pointer vers l’avant de l’assise.

Étape 5 : mise en place du pied

Secretlab Titan Evo XL 2022 Classic

La pénultième étape du montage du Titan Evo S de Secretlab consiste à installer le pied sur le support fraîchement monté. Pour cela, on insère le vérin dans l’orifice pointant vers le dossier. Durant la manœuvre, le cache vérin pourra se montrer récalcitrant en tombant.

Maintenant que le tout est inséré, il faudra clairement se faire aider pour redresser la chaise. Normalement, la personne qui vous a aidé lors de l’étape précédente, doit toujours être dans les parages 😉

 Étape 6 : et on met les accoudoirs 

Accoudoir fauteuil gaming
(GIF).

Enfin, nous terminons l’étape de montage du fauteuil par les accoudoirs. Ici, aucune difficulté puisqu’il suffit de déposer les dessus d’accoudoir à leur emplacement dédié. Tout ce petit monde sera maintenu par des aimants. En cas de déchirure, on contacte le S.A.V qui envoie un nouveau set. Plus besoin de se déplacer sous le siège, de complètement dévisser les accoudoirs pour les remplacer. Bien vu Secretlab.

En bref :

Dans les grandes lignes, nous retrouvons un montage dont la manière de procéder est très similaire à la série précédente. Les aides et assistances sont toujours présentes, on pense au rail latéral côté dossier notamment. Idem, la partie sécurité est aussi présente puisque l’on ne pourra pas actionner la manette d’inclinaison du dossier sans l’avoir monté… Du moins, si l’on suit la notice à la lettre.

En revanche, prévoyez un petit peu de renfort lors du montage, surtout lorsqu’il s’agit de redresser et/ou retourner l’assise/dossier. Ce modèle étant imposant et lourd, n’allez pas vous bloquer le dos lors du montage.

Installation du skin

La mise en place du skin sur ce Titan Evo S est vraiment rapide et simple à réaliser. En effet, on va d’abord commencer par ouvrir le carton et déballer les différents éléments. À l’instar du siège, tout est protégé dans des housses en plastique.

 

On commence ensuite par installer la partie du haut. Il suffit de déplier la housse en tissu et de l’enfiler sur le siège, ni plus ni moins. Le plus « compliqué » étant de bien la tendre et de faire ensuite passer les sangles sous le dossier.

Et on réitère avec la partie du bas.

Ici sur cette seconde partie, il faudra venir clipser deux languettes des deux côtés du siège.

Une fois le tout installé, n’hésitez surtout pas à refaire le tour du siège afin de retendre le skin de tous les côtés afin d’éviter les plis. En soi, en quelques minutes, le tout est installé et prêt à être utilisé !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires