Test – Secretlab Evo + Skin tissu Charcoal Blue

0

Conclusion

Nous arrivons au terme du test du Titan Evo S 2022 équipé de son skin signé SecretLab. Il est donc temps de conclure à son sujet !

Une présentation toujours aussi soignée :

Il ne faut pas le nier, l’un des points forts de la marque c’est la présentation de leurs produits. Dès l’arrivée à la maison, l’emballage est soigné et nous donne une sacrée expérience de déballage. Je n’ai vu ça que chez Secretlab personnellement. Tout est emballé dans des sachets sous vide et les éléments sont présentés dans de la mousse compartimentée. Et c’est le même traitement avec les skins de la marque.

Un montage simple et sécurisé ! 

Comme vous avez pu le constater, le montage se passe simplement et facilement. On y trouvera de nombreuses astuces permettant de faciliter davantage cette étape. On peut penser aux caches latéraux magnétiques, au rail sur le côté du siège qui n’est présent malheureusement que d’un côté de la chaise.

En plus de cela, tout est sécurisé. Si nous suivons correctement la notice à la lettre, il ne sera pas possible d’actionner la manette pour relever le dossier sans que celui-ci soit monté. Cela pourra nous épargner un poignet retourné (par exemple), si on manipule cet élément sans trop faire attention.

Publicité

Secretlab Evo + Skin tissu Charcoal Blue

De belles améliorations face à la version 2020 :

Le modèle 2022 propose de belles améliorations face à la série 2020. On pense au support de lombaires que l’on peut maintenant régler en hauteur et en profondeur. L’avantage c’est que ce système pourra s’adapter à son utilisateur.

De plus, les accoudoirs sont moelleux et facilement remplaçables grâce à une installation par aimants. On trouve aussi un coussin maintenu par ce même système d’aimants. D’ailleurs en parlant de ce dernier, il est bien plus agréable à utiliser que sur la version précédente. C’est quelque chose que je retire systématiquement depuis des années. Ici, pour la première fois je crois, il trône toujours sur ma chaise !

Un petit mot sur le skin :

En ce qui concerne le skin, le principe est vraiment sympathique sur le papier. Effectivement, on pourra changer l’aspect visuel de notre chaise en un clin d’œil et en fonction de nos envies. La mise en place est vraiment simple et ne prendra que quelques minutes à tout casser. Il ne faudra rien défaire, rien dévisser, c’est top ! Malgré tout, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une housse seulement qui viendra avec quelques aspects négatifs. Cela ne viendra pas remplacer le revêtement d’origine. En effet, la housse aura tendance à glisser sur le siège et il faudra régulièrement la remettre en place et la reclipser sur les côtés.

Malgré tout, nous avons constaté que le skin ne donne pas vraiment un effet tissu. Néanmoins, dans notre cas, la housse est installée sur le siège en simili, cela explique peut-être ce ressenti. De plus, attendez-vous à devoir replacer le coussin magnétique régulièrement, il aura tendance à tomber à cause de la surcouche de la housse.

Secretlab Evo + Skin tissu Charcoal Blue

 

Un prix très élevé : 

Secretlab n’est pas une marque à la portée de tous. Effectivement, pour s’approprier une chaise gaming, il faudra au minimum compter 524 euros (hors promotion). En ce qui concerne les skins, le prix varie entre 199 euros et 229 euros, soit quasiment la moitié du tarif de la chaise. Cela commence à piquer. Néanmoins, ici, on aura affaire à un siège de très bonne qualité, avec une garantie 5 ans. Reste donc à savoir, si vous pouvez/voulez vous permettre un tel tarif pour votre chaise.

Sachez également qu’en ce moment, avec les offres du Black Friday, vous pouvez bénéficier de jusqu’à 200 euros de réduction sur certains sièges Secretlab. Pour voir le détail, c’est par ici.

Secretlab Titan Evo S 2022 + Skin :

On a aimé :
  • La présentation ultra soignée du fauteuil
  • Le look contrasté de cette version « Classic »
  • La grande variété de coloris et de revêtements…
  • … Ainsi que les différents formats disponibles
  • Le nombre de skins différents sur le site pour changer le visuel de la chaise
  • Les accoudoirs 4D qui restent moelleux et magnétiques
  • L’aspect sécuritaire lors du montage
  • La qualité de fabrication ainsi que la finition irréprochable de ce siège
  • Sa mousse assez soft, pas trop dure
  • Le réglage des lombaires se faisant maintenant en hauteur
  • Le coussin des cervicales magnétique = plus de sangle et plus agréable à l’usage
On a moins aimé :
  • L’absence d’un second rail pour le montage du dossier
  • Le prix qui reste très élevé malgré tout : 549 € pour cette version seule
  • Le tarif des skins (presque la moitié du prix du siège)
  • La housse qui doit être refixée régulièrement sur la chaise
  • Le coussin magnétique qui tombe à cause de la surcouche

Avec son Titan EvoSecretlab nous propose une chaise reprenant les avantages de la série précédente et améliore d’autres aspects. À ce sujet, je pense aux coussins, accoudoirs et support lombaires. Sinon, la présentation est toujours au top, de même pour les finitions et la qualité de fabrication. Par ailleurs, il faudra débourser une coquette somme pour ce modèle 2022 puisque la facture grimpe à 550 €. Malgré tout, elle nous semble justifiée au vu de ce qui est proposé là, on n’a rien sans rien. Au sujet du skin, ce sera néanmoins le bronze pour nous. En effet, malgré le nombre de housses différentes proposées, il ne faut pas oublier que le prix est trop élevé à mon sens (la moitié du tarif du siège), qu’il faudra la reclipser régulièrement et que le coussin à souvent tendance à tomber à cause de la surcouche.

Merci à Secretlab !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires