Test : Raijintek Orcus 240

0

Perf/Bruit :

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique.

Raijintek Orcus 240

A 3.9 GHz, la ventilation à plein régime, le rapport température/bruit ne permet pas à notre AIO de se distinguer. En effet, le Orcus traine un peu la pâte avec des températures au niveau du MasterLiquid 240 tout en faisant plus de bruit. Il fait jeu égale avec le Silent Loop de be quiet!.

En revanche, en PWM c’est une toute autre histoire. Effectivement, notre kit  parvient à battre le MasterLiquid 240. Ses température y sont inférieures, tout comme son niveau sonore. Celle certains Eisbaer et le Celsius S24 fait mieux ici. Belle maîtrise ici.

Publicité

Raijintek Orcus 240

A 4.2 GHz en 12V, notre exemplaire de test se fond cette fois-ci dans la masse. Ici, notre Orcus 240 se positionne entre les Eisbaer LT 240 et MasterLiquid 240. Dans cette situation, notre kit reprend des couleurs.

Lorsque la ventilation repasse en PWM, clairement, nous avons ici une solution intéressante. Le rapport température/bruit est plus intéressant que celui du MasterLiquid de Cooler Master, sans pour autant égaler le Celsius S24. Le kit de Fractal étant plus silencieux et plus performant.

Raijintek Orcus 240

On termine enfin avec une fréquence de 4.5 GHz. Avec les ventilateurs à 100%, notre kit se place ici au niveau du Silent Loop 240 de be quiet!. Dommage, puisqu’avec un bruit moins important, il aurait pu se distinguer d’avantage face aux MasterLiquid 240 et Eisbaer LT 240.

Pour aller plus loin :
Test - MSI MPG 321URX QD-OLED

Enfin, on repasse en PWM. Ici, notre kit calque le MasterLiquid 240 en obtenant la même température et générant autant de bruit.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires