Test : Raijintek Orcus 240

0

Le RGB : 

Pour profiter pleinement du RGB, il faudra procéder à quelques câblages supplémentaires. Dans un premier temps, on ira fixer les contrôleurs RGB quelque part dans le boîtier. Étant pourvu d’une bande d’adhésif double face, ça ne pose pas de soucis à ce niveau. L’alimentation quant à elle se fera via une prise molex. Ne reste plus qu’à brancher les deux ventilos et le waterblock.

Si votre carte mère dispose d’un header RGB, vous pouvez synchroniser tout ce petit monde en passant par le logiciel de cette dernière. Pour ce faire, brancher la carte au boîtier via le câble fourni et basculer le switch du contrôleur sur la bonne position.

Une fois tout connecté et tout relié ensemble, on peut maintenant allumer le PC et c’est là que la magie opère. Tout comme le Zofos Evo Window testé précédemment, on retrouve les mêmes modes d’éclairage :

Publicité
  • Mode 1-7 : couleur fixe (rouge, vert, bleu, jaune, violet, cyan et blanc)
  • Mode 8-14 : Breathing avec une seule couleur
  • Mode 15 : Dynamique avec changement de couleur avec effet breathing
  • Mode 16 : Dynamique avec changement des sept couleurs de base
  • Mode 17 : Dynamique avec changement des sept couleurs avec temps de 1 secs
  • Mode 18 : Dynamique avec changement des sept couleurs avec temps de 1 secs avec effet de contraste

Enfin, il sera tout à fait possible d’éteindre l’éclairage. Les changements de modes et de couleurs se font simplement via la télécommande.

Pour aller plus loin :
DEEPCOOL nous propose de nouveaux watercooling AIO.

L’éclairage RGB en lui-même offre une bonne intensité lumineuse, clairement, ce n’est pas fade. De plus, les couleurs des ventilateurs restent plutôt fidèles avec des jaunes bien jaunes, des violets bien violets, idem pour le blanc. Côté waterblock toutefois, nous avons constaté que le jaune ressortait légèrement vert… Mais rien de bien méchant.

Le Orcus dans le Zofos Evo Window.

Clairement, le RGB présent sur cet Orcus 240 est vraiment sympathique. D’une part puisqu’on a de belles couleurs, d’autre part puisque sa gestion se fait simplement via une télécommande ou, au choix, par la carte mère. Nous trouvons juste dommage qu’il y ait autant de câbles : un Molex, deux pour les ventilos, un pour le waterblock et potentiellement un de plus pour la carte mère.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires