Test : Raijintek Orcus 240

0

Installation :

On attaque maintenant avec la partie montage. Dans tous les cas, pas besoin de conserver la backplate d’origine sur une carte mère AMD. En effet, le Orcus 240 est fourni avec tout ce qu’il faut, donc pas de panique.

Enfin, les étapes de montage sur socket Intel et AMD étant identiques à la vis près, on détaillera le tout en parallèle.

Intel/AMD :

La première étape du montage de cet Orcus 240 consistera à déposer la backplate au dos de la carte mère. Par la suite, on viendra insérer les vis (M4x13mm) dans les trous correspondant à sa plateforme. Ensuite, on retourne l’ensemble.

On poursuit en insérant une rondelle en plastique autour de chaque vis qui y dépasse, puis on y fixe une entretoise. Rien de bien compliqué jusqu’à présent. C’est maintenant au tour du braquet de montage d’être vissé sur les entretoises. Pour celui-ci, on utilisera les vis M4x6mm à ne pas confondre avec les M3x6mm pour le radiateur qui sont au nombre de 8.

Publicité

Avant de monter le bloc plaque froide, on n’oubliera pas mettre de la pâte thermique (en sachet) sur le CPU. Bien sûr, on n’oublie pas de s’en mettre plein les doigts au passage et on étale le tout via la spatule fournie.

Enfin, ultime étape : la fixation du waterblock. Pour cela, on dépose l’ensemble sur le CPU et on le visse avec les deux M3x9mm. Ici, on ne risque pas serrer trop fort puisque les vis en question disposent d’une petite butée.

Pour aller plus loin :
Test - Elegoo Saturn 4 Ultra

Le reste de l’installation comprendra la fixation du radiateur dans le boîtier via les vis M3x6mm et des ventilateurs sur le radiateur avec les M3x30mm. On n’oubliera pas de connecter la pompe et les ventilateurs sur une prise fan de la carte mère et le waterblock au boîtier de contrôle du RGB.

Pour l’installation, clairement, nous n’avons pas à nous plaindre, cette étape est simple à réaliser, et ce, quel que soit le socket. Les éléments fournis étant de qualité, on ne s’arrachera pas les cheveux en tentant d’installer tout ceci. Juste dommage pour la pâte thermique en sachet, mais… Elle ne risque pas de sécher dans le tube.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires