Test : Raijintek Coeus Evo TC

0

Installation

Jusqu’à présent, c’était tout beau tout propre, nous découvrions le châssis de ce Coeus Evo TC. Maintenant, on rentre dans le vif du sujet avec l’installation de notre config qui comprend les composants suivants :

Raijintek Coeus Evo TCComme d’habitude, l’installation de notre machine débute par le bloc d’alimentation. Ainsi, on dispose notre bonne vielle HX850 sur son emplacement. Déjà, ça coince, en effet, il nous aura fallu reculer la cage HDD afin de faire rentrer sans encombre notre bloc d’alimentation. Même après avoir reculé au maximum la fameuse cage, ça reste ricrac, mais ça passe. C’est l’inconvénient des boîtiers moins profonds.

On terminera par fixer le tout par l’arrière du Coeus Evo TC via des vis à main fournies en bundle.

Raijintek Coeus Evo TCLa partie stockage est on ne peut plus simple. Soit on dispose nos SSD/HDD dans les paniers et on visse le tout, soit un fixe l’ensemble derrière le plateau de la carte mère. Nous avons choisi la seconde option. Il nous faut maintenant mettre les vis sur les unités de stockage et clipser le tout sur le panneau. Afin de limiter les vibrations, la visserie en question est dotée de rondelle en caoutchouc.

Publicité

On poursuit avec l’installation de la carte mère qui finalement, se fait rapidement. N’ayant pas d’entretoise à placer, on pose notre Maximus VI Extreme et on la visse tout simplement. La mise en place du ventirad se passe aussi sans accroche, l’accès backplate étant bien positionné, il ne faudra pas ressortir notre carte maman. De plus, on aura de la place bien que le H7 Quad Lumi ne soit pas particulièrement imposant, on pourra tout de même mettre de gros radiateur dans ce boîtier. Enfin, pour la carte graphique, on libère des équerres PCIe, on insère la carte et on la visse au boîtier.

Le câblage n’est pas non plus particulièrement compliqué, il faut simplement savoir comment s’organiser. Effectivement, à l’arrière, il n’y a rien, pas d’encoche pour les serre-câbles, pas de guide, le désert. Pour commencer, on a branché le panneau de contrôle puis la carte mère (ATX 24 pins, EPS12V etc.). On a tenté de regrouper les câbles où nous voulions les faire passer et mis en place les colliers.

Globalement, l’organisation se passe plutôt bien et là, on réalise que nous avons oublié les ventilateurs. Ces deniers disposant de prises molex, l’organisation est quelque peu perturbée et on se retrouve à les caser où l’on peut. Bref, le câblage est enfin terminé, on peut remettre le panneau. À ce moment on s’aperçoit que les câbles sont quasiment invisibles, merci le verre teinté !

Raijintek Coeus Evo TCL’installation de ce Coeus Evo TC et assez particulière. Dans un premier temps, nous avons constaté un petit manque de place côté alimentation. Ensuite, il y a les ventilateurs et les prises Molex qui ne sont pas simples à manager compte tenu de la place prise par ces connectiques. Enfin, on appréciera le fait de ne pas être trop guidé et on pourra organiser le câblage comme on le souhaite grâce aux serre-câbles à coller où on le souhaite.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires