Test : Raijintek Coeus Evo TC

0

Conclusion

Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est le cas de notre test concernant le Coeus Evo TC de Raijintek. Pour un premier (et pas le dernier on l’espère) test en compagnie de la marque était-ce une bonne expérience ?

Raijintek Coeus Evo TCSi vous êtes fan de verre trempé, le Coeus Evo TC à tout ce qu’il faut pour vous séduire. Avec quatre panneaux, il y a de quoi faire, d’ailleurs, prévoyez la petite lingette microfibre puisque les traces de doigts seront légion.

De manière générale, le boîtier est plutôt sobre et agréable à regarder. Sa construction est solide et la finition est propre. Si l’on veut chercher des points négatifs, ce n’est pas ici qu’il faut aller.

Le châssis quant à lui propose quelque chose de simple, mais plutôt efficace. Le câblage se déroule plutôt bien on pourra organiser notre câblage comme on le souhaite puisqu’on ne sera pas trop « guidés ». Néanmoins, un peu plus de place dans le compartiment de l’alimentation aurait été souhaitable. Idem pour le stockage, quatre emplacements 2’5/3’5 pour un boîtier de ce gabarit sans possibilités d’avoir plus peut devenir limitant. Enfin, on retiendra un filtre d’alimentation qui n’est pas des plus accessible.

Publicité

La ventilation d’origine fait bien son travail, en même temps avec quatre ventilateurs installés de base, difficile d’en dire autrement. Les composants sensibles (carte mère, CPU, cartes graphiques) respirent bien contrairement au stockage. Nos relevés ont montré des gains à saisir à ce niveau.

Raijintek Coeus Evo TCConcernant la disponibilité, le Coeus Evo TC ne sera clairement pas présent partout. En effet, nous ne l’avons trouvé que chez Caseking. Le prix qui est d’ailleurs affiché à 149.90€ ne nous paraît pas excessif compte tenu des matériaux proposés, bien au contraire. En revanche, on serait tenté d’en réclamer un peu plus : système de régulation de la ventilation ou bouton reset par exemple.

  • Caseking (159.90€)

Le Coeus Evo TC est une découverte intéressante pour nous. Le boîtier présente bien et affiche un design ainsi qu’une finition convaincante. Avec quatre ventilateurs fournis, la ventilation est suffisante d’entrée de jeu. Le châssis quant à lui est logeable bien que certains blocs d’alimentation auront un peu de mal à rentrer. Enfin, on regrette que le filtre d’alimentation soit peu accessible et quelques équipements en plus aurait été top ! Ca sera donc l’argent.

Raijintek Coeus Evo TC :

Points positifs :
  • Design sobre et classe
  • Les bonnes finitions sont aussi au rendez-vous
  • Beaucoup de verre trempé
  • Quatre ventilateurs présents en sortie de carton
  • Nous n’avons pas eu à nous plaindre du bruit
  • Câbles invisibles (ou presque) avec le panneau en verre teinté
Points négatifs :
  • Attention aux traces de doigts
  • Pas de bouton reset ?
  • Filtre d’alimentation pas très accessible
  • Alimentation à l’étroit
  • N’est pas présent chez tous les revendeurs, loin de là !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires