Test : Oraxeat TK700

0
743

Montage

Il est temps de débuter le montage du TK700 signé Oraxeat.

Installation du pied et du vérin :

Dans un premier temps, on commence par le montage du pied et du vérin. C’est donc ce que nous allons faire.

Tout d’abord, il faut prendre les roulettes présentes dans le carton et les placer sur le support étoilé. On positionne la roulette sur le support et on appuie dessus pour l’encastrer. Il n’y a rien à visser. Ensuite, il faudra procéder par la pose du vérin dans le support. Idem que pour les roulettes, rien à visser. Son seul poids suffit à le « caler » dans le support.

Montage de l’assise, installation sur le vérin et le support à bascule :

Oraxeat TK700 montage accoudoirs
(GIF).

Afin de monter l’assise sur le vérin, il faut d’abord mettre en place le support à bascule sur l’assise du TK700. Mais avant cela, il faut penser à visser les deux accoudoirs sur l’assise. Vu le prix du siège, nous trouvons dommage que les accoudoirs ne soient pas déjà montés sur l’assise, d’autant que ces derniers sont déjà montés sur des modèles plus accessibles, on pense notamment aux Core EX et Core EX SE d’AKracing.

Oraxeat TK700 montage support à bascule
(GIF).

Concernant le support à bascule, il faut récupérer les vis et le visser en dessous de l’assise. Mais avant cela, pensez bien à retirer le petit capuchon rouge qui est dessus. La notice indique de le retirer « si nécessaire ». Malheureusement, c’est une fois le tout monté que l’on s’est rendus compte qu’il était effectivement, non pas « nécessaire », mais indispensable de le retirer. Autant vous dire que nous avons apprécié devoir re-démonter le vérin et le support à bascule pour les remettre une nouvelle fois ensuite. Au passage, nous remercions la massette et la cale en bois pour le démontage.

Pour l’installation du support à bascule, attention au sens puisque le trou du vérin doit être orienté vers l’arrière de l’assise. Il serait dommage d’avoir un siège basculant vers l’avant, non ?

De plus, soyez vigilent quant à la pression exercée lors du serrage du support à bascule. Effectivement, lors du montage, trop pris dans notre shooting, nous avons oublié de serrer comme il faut une des quatre vis et il en résultait des grincements désagréable à l’usage, écoutez vous-même :

Oraxeat TK700 montage assis/pied

Une fois cette étape terminée, il faudra soulever l’assise maintenant pourvue du support à bascule et la placer sur le vérin. Son seul poids doit maintenir les deux parties « soudées ». Encore une fois, il n’y aura rien à visser.

Installation du dossier :

Oraxeat TK700 montage du dossier

Pour la mise en place du dossier, il faudra se munir des vis fournies dans la partie accessoires. Ainsi, il ne nous restera plus qu’à placer le dossier sur l’assise et de les associer en revissant les systèmes d’accroches. On veillera à placer le dossier bien droit afin que le siège ne soit pas décalé. Dans tous les cas, si c’était le cas, vous ne devriez pas pouvoir finir la fixation de l’ensemble.

À noter par contre que c’est à l’utilisateur de « préparer » la visserie. Par là, nous entendons qu’il faut passer un anneau brisé et une rondelle par vis. Dans les faits, ce n’est pas bien compliqué, ni bien long… En revanche, c’est assez agaçant d’avoir à le faire soi-même alors que chez d’autres constructeurs tout est déjà prêt à être utilisé.

 

Quelques finitions : 

Oraxeat TK700 cache-vis
Un petit défaut de moulage dans le plastique, on peut voire une petite excroissance au niveau du clip en plastique.

On terminera définitivement la partie assemblage par positionner les caches-vis latéraux. Cependant, sur l’un des deux caches, nous pouvons constater la présence d’un défaut de moulage dans le plastique. Qu’à cela ne tienne, nous sortons notre cutter pour couper l’excroissance disgracieuse.

Finalement, nous mettons en place les caches latéraux. À ce sujet, pas de secret, nous utilisons la manière forte : on place les cache et on donne un coup sec à l’emplacement du clip de maintien. Grosso modo, la méthode ne diffère pas du X Comfort Real Leather de Thermaltake !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires