Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que nous accueillons en test, la version Special Edition du siège Core Ex de chez AKRacing que nous avons d’ores et déjà testé (lien ici). Cette nouvelle référence arbore un tout nouveau design et de tout nouveaux coussins. Nous avions déjà adoré la version « de base » puisqu’elle avait obtenue la distinction or.
Que vaut donc cette mise à jour du Core Ex ? Réponse dans notre test complet !
Présentation :
Commençons donc par une petite présentation du Core Ex Special Edition de chez AKRacing. La marque nous propose un siège pour des gabarits « moyens ». En effet, la taille recommandée pour l’utiliser est de 1,60 m à 1,90 m pour un poids recommandé de 55 à 115 kg soit un IMC inférieur à 32. Toutefois, le siège pourra quand même supporter jusqu’à 150 kg au maximum.
La marque équipe son siège d’accoudoirs 3D ajustables sur 3 directions différentes. De plus, le dossier peut s’incliner jusqu’à 180°. Bien entendu, la hauteur est ajustable pour convenir à un maximum de personnes.
Ce siège gaming Core Ex Special Edition est proposé en un seul et unique coloris noir. On trouvera des parties en effet « carbone » afin de donner un aspect plus racé.
Matériaux utilisés :
Pour son siège Core Ex Special Edition, AKRacing utilise plusieurs types de matériaux. Tout d’abord, il est à savoir qu’il est intégralement recouvert de tissu à l’instar du Core Ex que nous avons précédemment eu entre les mains. La petite nouveauté est l’apparition de parties en polyuréthane pour l’effet carbone.
AKRacing annonce que son tissu est doux et respirant. Sur la fiche technique de la marque (voir ici), il est indiqué que le tissu en question est du polyester. De plus, à l’intérieur du siège, on va trouver une mousse haute densité (55kg/m3 pour l’assise et 50 kg/m3 pour le dossier) durcie à froid. En comparaison, la mousse est de la même densité que la chaise Master Premium et que sa grande sœur, la Core Ex, testée précédemment. La structure est en acier qui est peinte en noire. Pour changer, la base est en nylon renforcé. On a aussi un piston de classe 4.
Le gros plus des sièges AKRacing, c’est la fameuse garantie de 5 ans pour le siège et de 10 ans pour la structure ! C’est assez exceptionnel et cela montre la confiance de la marque pour ses chaises gaming.
L’Ex est annoncé au prix de 299 €. Toutefois, au moment de ce test, nous avons constaté que nous pouvions le trouver aux alentours de 250 € chez nos revendeurs français.
[gp_product_box ean=”0851679008619″]
Merci pour le test et la notice 🙂
Bonjour,
merci pour votre commentaire. 🙂
Commentaires fermés