Test : AKRacing Core Ex Special Edition

0
922

Conclusion

Nous arrivons au terme du test de l’Ex de AKRacing. Il est donc temps de conclure à son sujet.

Un revêtement au top :

Avec le Core Ex SE, AKRacing nous propose toujours un siège avec un revêtement en tissu de qualité. Effectivement, il est doux, moelleux et chaud à l’usage. C’est très agréable en comparaison des sièges gaming avec revêtement en PU. De plus, nous avons constaté que les coutures étaient très propres, très sobres, aucun fils ne dépassent nul part. AKRacing a rajouté un jonc sur toutes les coutures extérieures du siège, c’est gage de qualité dans le temps. La marque fournit avec son Core Ex SE, un set de coussins dans la même veine (mixte tissu/polyuréthane) que le siège. Ils sont aussi très agréables. Et, pour une fois, ils n’ont pas fini rangés quelque part, car trop gênants à l’usage. Sur ses accoudoirs, AKRacing propose aussi un revêtement dur et mou à la fois, il est très agréables à presser.

Notre seul petit regret, c’est malheureusement, la petite manette présente à l’arrière, sous le siège. Elle n’est pas facile à manipuler et nous obligera à des gymnastiques très désagréables.

AKRacing Core Ex Special Edition
AKRacing Core Ex Special Edition

Un point noir : ses accoudoirs !

AKRacing propose avec son siège une paire d’accoudoirs dans la même veine que ceux présents sur le master premium ou le Core EX que nous avons testé précédemment. Hélas, dès que l’on s’appuie un peu dessus, ils se décalent. Autant vous dire, que l’on a passé notre temps à devoir les remettre droit. C’est un peu pénible sur du long terme. Il aurait été appréciable d’avoir un bouton permettant de les bloquer. De plus, nous aurions apprécié moins de jeu dans les accoudoirs. Toutefois, ce point est à mitiger car tous (ou presque) les sièges que nous ayons testé jusqu’à présent avaient ce défaut.

Quid du prix ?

On trouve le Core Ex SE sur nos boutiques en ligne aux alentours de 250 €. La marque le propose donc à un très bon positionnement tarifaire puisqu’il est au même tarif que le Core Ex d’origine. En effet, à ce tarif, on ne trouve pas beaucoup de marques concurrentes, surtout pour des bons sièges. Clairement, il vaut mieux un siège en tissu à 250 € plutôt qu’un siège en PU de mauvaise qualité !

AKRacing Core Ex Special Edition :

On a aimé :
  • le revêtement en tissu tout doux et chaud
  • les coussins toujours super moelleux
  • la garantie de 10 ans sur la structure en acier
  • le coussin des lombaires qui permet un meilleur maintien du dos
  • les matériaux qualitatifs
  • la possibilité de littéralement s’allonger sur cette chaise (180°)
  • le revêtement « soft » des accoudoirs
  • Le mixte tissu/polyuréthane qui fait son effet !
On aurait aimé :
  • une notice de montage plus adaptée
  • un bouton de blocage pour les accoudoirs
  • un peu moins de jeu dans les accoudoirs
  • une manette placée plus vers l’avant

Avec le Core Ex SE, AKRacing nous propose une nouvelle fois, un très bon siège possédant un revêtement en tissu et en polyuréthane. Il est très doux et moelleux. C’est très appréciable pour un siège gamer. De plus, le constructeur fournit des coussins très agréables ainsi qu’une garantie de 10 ans sur la structure en acier. Toutefois, nous aurions apprécié moins de jeu dans les accoudoirs ou encore un bouton de blocage pour ces derniers. Une manette placée plus vers l’avant du siège aurait aussi été top. Pour nous, c’est donc l’or !

Merci à AKRacing !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires