Test : AKRacing Core Ex Special Edition

0
924

Confort et ergonomie

Si vous avez déjà lu notre test du Core Ex de AKRacing, ne vous étonnez pas de retrouver de grandes similitudes dans ce test du jour. En effet, cette version « SE » n’est qu’une mise à jour de la chaise d’origine, nous ne traiterons vraiment que les nouveautés de ce Core Ex SE ici.

À l’usage, qu’est-ce que ça donne ?

La grande nouveauté par rapport à nos derniers tests de sièges gaming, c’est la présence de tissu sur le Core EX SE de AKRacing. Nous avons ici quelque chose de très moelleux et chaud. En effet, quand on s’installe dans cette chaise, on s’enfonce légèrement dans l’assise. C’est très douillet. Nous ne retrouvons pas la « dureté » des sièges tel que les noblechairs. On se sent un peu comme « emmitouflé » dans sa chaise. De plus, la sensation de chaleur qui se dégage du tissu n’est pas négligeable. Nous avons d’ailleurs particulièrement apprécié cet aspect. Exit aussi la peau qui colle au siège. Pour les personnes en jupe, robe ou short…, c’est clairement une bonne chose au quotidien.

AKRacing Core Ex Special Edition
AKRacing Core Ex Special Edition

Pour relever ou baisser le siège, il existe une petite manette présente vers l’arrière de la chaise. Elle n’est pas du tout pratique à l’usage. Effectivement, pour la baisser, aucun soucis, il suffira de l’actionner et ce sera à peu près tout à faire. Néanmoins, le bas blesse lorsque l’on voudra relever le siège. Il faudra effectuer une sorte de gymnastique, le bras vers l’arrière (pour relever la manette) tout en étant debout et penché vers l’avant.  Sinon, le plus simple étant presque de se lever et d’actionner la manette pour lever le siège. En bref, nous avons trouvé que ce n’était pas très adapté.

La marque annonce que pour l’utiliser, il faudra mesurer entre 1,60 m à 1,90 m. Toutefois, comme vous l’imaginerez, si vous mesurez 1,60 ou 1,90 m, ce sera vraisemblablement limite pour l’utiliser. Idéalement, il vaut mieux faire entre ces deux tailles.

Malheureusement, comme sur le master premium de AKRacing, nous n’avons pas apprécié les reposes poignets installés sur cette nouvelle version du Core Ex. Mais nous en reparlons plus bas dans une partie dédiée.

Un petit mot sur l’aspect esthétique du Core EX SE :

Avec le Core Ex SE de AKRacing, nous sommes face à un siège milieu de gamme en ce qui concerne son prix. Toutefois, nous avons quand même quelque chose de très élégant. Il est moins simple que pouvait être le Core Ex. Il est beaucoup plus typé « racing » mais cela n’est pas pour nous déplaire. En effet, la marque a associé le tissu et le polyuréthane sur le dossier pour donner un effet carbone très joli. Nous retrouvons ce mixte sur les deux coussins également. Nous aimons beaucoup.

Par contre, attention aux chats avec cette chaise puisque les poils et les griffes ne feront pas bon ménage ! Mais, cela paraît aussi évident.

Des reposes poignets de qualité, mais…

Comme sur le master premium ou le Core Ex d’origine, les reposes poignets sont très agréables à manipuler. On retrouve une texture dure et molle à la fois. On s’explique, il est possible de les presser légèrement avec les doigts. Et c’est assez agréable à l’utilisation. Néanmoins, comme nous le disons souvent, on regrettera l’absence d’un bouton de blocage car à chaque fois que l’on s’accoude ou que l’on s’appuie dessus, ils se décalent…

On retrouve un petit jeu dans les accoudoirs, comme pour le master premium, le Hero ou encore le Icon de noblechairs. Quand on les « secoue » un peu, cela fait un bruit de plastique plutôt désagréable. Néanmoins, le bruit est moins pénible que celui présent sur le Icon. De plus, l’ajustement en hauteur est légèrement moins fluide que sur le Hero. Cela « accroche » un peu plus à l’utilisation.

Les coutures du Core Ex SE de AKRacing :

Les coutures de ce siège sont très précises. Nous n’avons pas constaté de fils disparates. De plus, sur cette version, la marque a appliqué un jonc pour protéger les coutures extérieures. Elles devraient donc bien durer dans le temps. C’est top.

AKRacing Core Ex Special Edition
AKRacing Core Ex Special Edition

Les coussins en bundle :

AKRacing propose avec sa chaise, un set de coussins en bundle. Ils sont très agréables à l’usage. Ils sont dans un tissu similaire au reste du siège (mixte tissu/polyuréthane). Du coup, à l’utilisation, ils sont moelleux et s’adaptent au corps. Autant, de manière générale, nous avions pour habitude de retirer les coussins présents avec les chaises que nous testions. Autant aujourd’hui, avec ceux du Core Ex SE, nous les utilisons au quotidien et aident clairement au maintien des lombaires par exemple.

Un siège idéal pour se détendre :

Le Core Ex SE, comme son aîné (Core Ex) ou le Master Premium, sont clairement parfaits si vous souhaitez vous reposer un peu pendant une partie de jeu ou entre deux dossiers de travail compliqués. Effectivement, leur particularité c’est qu’ils peuvent s’abaisser jusqu’à 180°C. Vous serez littéralement allongés sur votre siège gaming !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires