Test : NZXT Lift 2 Symm

0

Test

Il est temps de prendre en main la Lift 2 Symm de NZXT et de vous donner nos impressions à son sujet. Nous l’avons utilisé pendant des parties de jeux vidéo ainsi qu’en navigation et bureautique plus classique. Qu’en avons-nous pensé ? Réponse maintenant !

La prise en main :

Positions-Mains-Palm-Claw-Fingertip-Grip

Si vous avez déjà essayé une souris Harpe Ace ou encore une Model O, ne cherchez pas plus loin vous avez le même type de prise en main sur cette Lift 2 SYMM de NZXT. Cette dernière est donc simple et ne nécessitera pas de temps d’adaptation particulier puisque la main vient simplement se poser dessus, il n’y a pas de guide, ni aucun élément qui force le positionnement des doigts comme sur une IronClaw par exemple.

Au final, on retrouve une prise en main naturelle avec le pouce venant se place tout juste sous les boutons latéraux. En attendant, l’index et le majeur prennent place sur les clics droit et gauche tout simplement. Enfin, l’annulaire finit par se placer sur l’auriculaire sur la tranche à droite du mulot pendant que la paume de la main vient se placer sur le pommeau.

Publicité

Les dimensions de ce modèle font que les prises en claw grip et palm grip seront les prises en main les plus agréables. Pour tenter le finger grip, il faudra soit avoir de très grandes mains, soit prendre la souris très haut sur ses clics.

D’ailleurs, si la souris adopte une coque symétrique, elle n’est pas ambidextre pour autant, loin de là. Les boutons supplémentaires étant positionnés sur la gauche de sa carcasse, en tant que gaucher, vous ne les atteindrez qu’avec difficulté. Et en parlant de placement des boutons, celui des DPI, monter au-dessus de la molette pourra être difficilement appuyé par accident puisqu’il faudra sérieusement remonter l’index pour l’atteindre.

NZXT Lift 2 Symm

Concernant la molette, la Lift 2 SYMM profite d’une molette plus large que celle de la Model O, tout en étant bien plus courte. Elle propose également un revêtement caoutchouc qui adhère bien sous les doigts, on ne risque pas de glisser dessus. Quant au défilement, les crans sont bien marqués, plus que ceux de ma souris du quotidien en tout cas. Dans le feu de l’action, on pourra basculer d’une arme à l’autre facilement sans s’embrouiller.

Toutefois, les clics principaux manquent un peu de fermeté. Cela demande un petit temps d’adaptation selon moi puisqu’il n’est pas facile de trouver la force nécessaire pour tout juste actionner le clic. Clairement, il faut moins de force pour l’activer sur ma Model O signée Glorious. Donc les doubles clics pendant une longue sélection sur Photoshop, on connait ça…

Le bruit des boutons de la Lift 2 Symm :

Comme on peut l’entendre, la souris émet un bruit plutôt grave et mat comparé à la Model O. D’ailleurs, le son qu’elle émet s’avère être assez proche de celui de la Harpe Ace d’ASUS. Dans les faits, c’est assez silencieux, mais reste à savoir si vous aimez ce type de bruit ou si vous préférez les sons plus aigus.

La glisse :

NZXT Lift 2 Symm

En matière de glisse, même si on retrouve des patins en téflon, malheureusement, la glisse ne sera pas au niveau de ma souris du quotidien. Eh oui, la Lift 2 SYMM profite de deux gros patins offrant une grosse surface de contact avec le tapis, forcément ça freine quelque peu… Là où la Model O propose quatre petits patins dans chaque coin assurant une glisse bien moins freinée sur tapis.

Sur une surface plus rugueuse comme le bois de mon plan de travail, les patins ne filtrent pas super bien les aspérités de ce dernier là où la Model se comporte mieux… Alors sur un tapis rigide, mieux vaut ne pas en parler.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires