Test : NZXT Lift 2 Symm

0

Conclusion

Nous arrivons maintenant au terme de ce test de la Lift 2 Symm signée NZXT. Alors, qu’en avons-nous pensé ?

Une énième référence poids plume sur le marché !

Avec cette nouvelle référence, la marque NZXT nous propose une énième référence de souris légère sur le marché… Non, en réalité il s’agit surtout d’une mise à jour de la Lift de première génération. Cette dernière arrive avec quelques changements au niveau de la coque et une fiche technique mise à jour. Toutefois, NZXT supprime toute trace d’éclairage RGB rendant ce modèle encore plus discret. De notre côté, on ne va pas se le cacher, on aime bien.

NZXT Lift 2 SymmSi la prise en main reste quelque chose d’assez subjectif, on ne va pas vous mentir, on aime bien ce que nous propose NZXT ici… En même temps, la prise en main se rapproche de ce qu’offre notre souris de référence.

Néanmoins, tout n’est pas parfait puisque les larges patins PTFE ont tendance à freiner la glisse sur un grand tapis de souris, d’autant qu’ils ne filtrent pas super bien les surfaces rugueuses. Quant aux micro-switches, ces derniers sont assez mous et ne nécessitent pas énormément de force pour les activer.

Publicité

Parallèlement à tout ça, le bruit qu’elle émet est plutôt atténué tandis que le cordon souple n’opposera pas de résistance.

Quel prix pour la Lift 2 Symm ?

La bonne surprise concernera finalement le prix qui demeure inchangé : 59 €, tout comme le modèle initial. Clairement, la tarification reste bonne et vous ne vous ruinerez pas à l’achat. Toutefois, la concurrence reste rude, notre Model O de référence se retrouve encore à la vente qui imposera une sérieuse concurrence… Même avec une fiche technique moins avantageuse : moins de DPI et polling rate moins élevés.

De plus, NZXT aurait pu se distinguer en proposant plusieurs coloris comme il l’avait fait sur la première version de la souris, or ce n’est plus cas. Hormis du noir et du blanc, c’est tout ce qu’il y a. Exit donc les souris noir/jaune, bleue ou cyan.

NZXT Lift 2 Symm :

On a aimé :
  • L’absence de RGB !
  • La prise en main proche de notre souris de référence, on se sent comme chez soi (mais c’est subjectif)
  • Les bandes rugueuses latérales améliorant la prise en main
  • Son poids léger de 58g, encore plus léger que la première génération
  • Le cordon ultra souple n’opposant pas de résistance
  • Le fait qu’elle soit silencieuse
  • Le prix qui reste abordable
On a moins aimé :
  • Le bundle totalement inexistant !
  • La glisse freinée par rapport à la Model O
  • Des clics un peu « mous »
  • Où sont passés les couleurs

Au final, nous choisissons de décerner l’argent à cette nouvelle souris signée NZXT. Si la fiche technique progresse et que des améliorations sont proposées, ce modèle sera confronté à une forte concurrence, surtout si l’on tient compte des clics un peu « mous » ou de la glisse freinée sur tapis souple. Toutefois, elle a l’avantage de conserver son prix d’origine de 60 € tout en mettant en avant un poids plume, un câble souple, le tout, sans RGB. Juste dommage de perdre les différentes couleurs de la version originale !

Un grand merci à NZXT !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires