Test : NZXT Lift 2 Symm

0

Déballage

La boîte :

Concernant le packaging, nous retrouvons là les couleurs habituelles de la marque à savoir le blanc et le violet. Comme nous pouvons le voir, sur le devant de la boîte figure une illustration de la Lift 2 SYMM vue de dessus. Quelques éléments sont mis en avant comme son poids, son polling Rate ou encore la sensibilité atteignable par le capteur.

À l’arrière, nous retrouvons plus ou moins la même chose avec deux illustrations de la souris ainsi que des fonctionnalités davantage mises en avant. On sait d’ailleurs que ce modèle exploite des commutateurs optiques. Si vous cherchez les caractéristiques détaillées, c’est sur les côtés de la boîte qu’il faudra regarder.

Le Bundle :

NZXT Lift 2 Symm

Carton rouge pour NZXT qui ne propose finalement aucun accessoire avec sa souris, rien, même pas un guide de garanti ou de sécurité… C’est dommage puisque nous regagnions la foi avec ASUS qui nous proposait un set de patin supplémentaire ou de bande adhésive à coller sur sa souris, or ici, rien de tout cela. Déception…

Publicité

Le dessus :

NZXT Lift 2 Symm

Avec ce modèle, nous retrouvons un modèle plutôt basique dans sa forme. Effectivement, elle adopte une forme similaire à celle de notre Model O de chez Glorious. Par ailleurs, elle propose un design sobre avec un simple rappel NZXT de couleur gris très foncé sur le dessus du pommeau et c’est tout.

D’ailleurs, nous sommes même surpris de voir que la marque américaine ne propose même pas de zone aRGB au niveau de la molette. Cela tranche avec les produits habituels de l’entreprise, d’autant que la première génération de Lift profitait d’un éclairage sous forme de liseré au niveau de sa base. Bref, si vous n’aimez pas les lumières dans tous les sens, vous devriez être satisfaits.

Enfin, sur les côtés, la souris profite de petits points dont l’objectif est d’améliorer la préhension. C’est aussi une des nouveautés par rapport à la génération précédente qui proposait une coque entièrement lisse.

Quant aux différents boutons, on remarque que les clics doit et gauche sont séparés du reste de la carcasse. Juste au-dessus de la molette, nous retrouvons un bouton de défilement des DPI (que l’on pourra paramétrer via CAM). Sur le côté gauche, ce sont les boutons « suivant » et « précédent » que l’on retrouve.

Le dessous :

NZXT Lift 2 Symm

Sous la souris, on comprend de suite pourquoi ce modèle se veut aussi léger : il n’y a pas de fond ! Effectivement, le PCB et tout l’interne de ce modèle sont mis à nu. Néanmoins, pour conserver une certaine rigidité, des aubes sont présentes et ça fonctionne puisque la souris conserve une bonne rigidité.

Sinon, on retiendra la présente de trois patins en PTFE, un matériau à faible friction afin d’offrir une glisse maximale. Ils sont présents aux extrémités de la Lift 2 SYMM tandis qu’un troisième entourant le capteur.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires