Test : NZXT H700i

0

Tests

Ainsi donc, nous voici prêts pour les relevés de températures. Comme pour le Phanteks Eclipse P400S nous allons comparer chaque élément de notre configuration en fonction du mode de ventilation :

  • Ventilation d’origine vitesse lente
  • Ventilation d’origine vitesse rapide
  • Ventilation d’origine + ventilation optionnelle vitesse lente
  • Ventilation d’origine + ventilation optionnelle vitesse rapide

Le but ici étant de mettre en valeur les gains de températures obtenus via l’ajout de ventilateurs supplémentaires et/ou de montrer les limites de la ventilation d’origine (si limites il y a).

La ventilation optionnelle sera représentée par deux ventilateurs Riing 14 rouges de Thermaltake. Les deux moulins viendront compléter la ventilation déjà en place et s’installeront  en extraction, dans le haut du H700i.

Pour ces tests-ci, nous décidons de brancher l’ensemble des ventilateurs à la carte mère. Ainsi, nous utiliserons les profils « silence » afin d’avoir un maximum d’impact lorsque nous basculerons la ventilation à 100%.

Publicité

La machine sera sollicitée grâce au benchmark FireStrike de la suite 3DMark. Nous utiliserons le test combiné afin de faire travailler à la fois le CPU et le GPU (partie physique et graphique). Nous alternerons avec des phases de repos et d’activités d’une durée de 20 minutes. Entre chaque, nous effectuerons les relevés des températures de chacun des composants !

NZXT H700iConfiguration :

Carte mère :

NZXT H700iOn démarre donc notre série de relevés avec notre carte mère, comme d’habitude nous direz-vous. Comme nous pouvons le constater l’amélioration de l’extraction de la chaleur ne jouera pas un rôle crucial dans le refroidissement de notre configuration. Effectivement, nous gagnons 1°C seulement à bas régime. À pleine vitesse, il n’y aura pas eu de changement de température.

Pour aller plus loin :
Test - Elegoo Saturn 4 Ultra

Processeur :

NZXT H700iToutefois, notre Core i7 4770K semble tirer (très légèrement) parti de l’ajout de nos deux Riing 14 dans le haut. Effectivement, suite à leur ajout, nous observons  une amélioration des températures de 1°C en augmentant le régime de ventilation.

Carte graphique :

NZXT H700iLe H700i de NZXT arrive avec une ventilation bien fournie de base. De plus, la carte graphique ne risque pas de manquer de souffle avec les trois moulins en façade. D’ailleurs, cela se ressent au niveau des températures. Comme on peut le voir, il n’y a aucune différence de température au complétant la ventilation de base.

SSD :

NZXT H700iLe stockage prend place sous le cache alimentation dans la cage HDD 3.5″ qui est arrosée par la ventilation en façade. Dans ce cas de figure, la température de notre SSD varie bien en fonction du régime de la ventilation. Ici, on peut le voir, l’ajout des ventilateurs Riing 14 dans le haut du H700i n’apportera rien.

HDD :

NZXT H700iNous terminons nos séries de relevés avec le disque dur. Même constat que pour le SSD, la température de notre stockage varie n’est pas influencé par la ventilation additionnelle. Signe que les ventilos de base font le travail, ou que le boîtier est trop fermé pour tirer parti des ventilateurs supplémentaires.

Comme nous avons pu le voir, vous ne gagnerez pas beaucoup en température en ajoutant des ventilateurs. En même temps, il y en a déjà pas mal, et le boîtier n’est pas très ouvert non plus. Ceci se ressent sur les températures de nos composants puisqu’améliorer l’extraction de la chaleur n’a pas été si bénéfique que cela.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires