Test : NZXT H700i

0

Le RGB : 

Le H700i intègre un contrôleur CAM qui permettra de contrôler tout plein de choses via le logiciel de la marque. Bien entendu, la première chose à faire sera de connecter le contrôleur à la carte mère via un header USB 2.0. Ensuite, on démarre le PC (il faudra avoir assemblé une config à l’intérieur) et on télécharge le logiciel CAM : par ici le lien.

L’installation du logiciel se fait de manière classique en spammant le bouton suivant. Attention à ne pas aller trop vite, le programme d’installation vous demandant si vous souhaitez recevoir les mises à jour Beta de CAM. Bref, après quelques minutes, le logiciel se lance !

Sur cette page, nous allons uniquement parler de l’onglet « éclairage », puisque c’est ce qui nous intéresse ici. Ne vous inquiétez pas, nous vous proposerons prochainement un dossier complet sur le fonctionnement du logiciel et les diverses fonctionnalités qu’il propose.

Comme nous pouvons le voir sur les captures si dessus, nous pouvons régler via CAM l’éclairage des bandes LED et de notre Cryorig H7 Quad Lumi. Si cela peut vous paraître surprenant, il n’en est rien, effectivement, le H7QL bénéficie d’un support de la part du logiciel de NZXT.

Publicité

Concernant les bandes LED du boîtier, nous retrouvons environ une dizaine d’effets d’éclairage différent. Ces derniers sont les suivants :

  • Fixe : couleur fixe.
  • Fading : effet arc-en-ciel.
  • Marquee : couleur qui se déplace le long des bandes LED.
  • Marquee de protection : la même chose, mais avec une couleur supplémentaire affichée en permanence.
  • Pulsation : Effet de respiration avec flash lumineux.
  • Spectrum Wave : contrairement au mode fadding, différentes couleurs se déplacent le long des bandes LED. Toutes les diodes ne changent pas de couleur en même temps.
  • Alternatif : changement alternatif entre deux couleurs.
  • Éclairage à la bougie : couleur fixe avec variation d’intensité… Comme un éclairage à la bougie.
  • Ailes : double visière lumineuse qui se rejoint au centre des bandes LED.

Enfin, pour apporter un peu de personnalité à l’ensemble, nous pouvons changer la couleur de certains effets. On ne pourra pas changer la lumière de tous les modes (Fading en tête). De même, la vitesse de ces derniers peut être modifiée.

Si vous aimez les éclairages « utiles », sachez qu’il sera possible de gérer l’éclairage en fonction de la température de votre CPU/GPU. On pourra même paramétrer une couleur par palier.

NZXT H700iPour finir, petit mot sur le rendu global des couleurs. Ici, clairement, nous n’avons pas à nous plaindre. Les bandes LED affichent des couleurs fidèles, mention spéciale pour le blanc qui reste blanc et qui ne tirera pas vers le bleu ou le rouge comme c’est trop souvent le cas. De même, au vu de la liste d’effet disponible, clairement, on aura de quoi faire.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires