Test : NZXT H700i

0

Conclusion :

Nous arrivons maintenant à la fin de ce test sur le H700i de NZXT, alors, que faut-il en retenir ?

Un câble management au top du top ! 

NZXT H700i

Nous allons donc attaquer cette conclusion par le point qui nous a le plus marqué durant ce test : le câble management. Effectivement, NZXT propose, avec son H700i, un système ingénieux facilitant grandement la partie câblage. Les goulottes sont positionnées aux bons endroits ce qui permet d’optimiser au mieux cette partie. Plus d’excuse pour un câblage raté.

Autrement, le H700i offre pas mal de fonctionnalité, notamment via son contrôleur CAM intégré (SMART Device). Ce dernier combine à la fois les fonctions HUE+ (RGB) et GRIDv3 (ventilation). Via ce celui-ci, nous avons une fonction intéressante nommée Adaptive Noise Reduction (ANR). Elle permet la création automatique de profils de ventilation adaptée à votre config. Dans les faits, nous avons remarqué une hausse légère des températures pour un gain de 2dB.

Publicité

Si vous voulez vous passer de cette fonctionnalité et laisser faire votre carte mère, sachez que la ventilation de base n’a pas besoin d’être complétée. Effectivement, avec nos relevés, nous n’avons pas trouvé intéressant de l’améliorer… En même temps, avec quatre ventilateurs de base… Ça se comprend.

Sinon, ce H700i reprend le design sobre des boîtiers de la série avec une façade simple sans fioritures. Pour ce qui est finitions, elles sont très bonnes et les ajustements précis. On est sur du haut de gamme et cela se voit.

Pour ce qui est de l’équipement, le H700i est plutôt fourni. Entre le cache alimentation, l’ouverture facile du panneau plein, les quatre ventilateurs,  etc. On en a pour notre argent. Il est simplement regrettable de ne pas avoir de slots d’extension à la verticale à ce prix, on aurait pu davantage mettre en avant notre carte graphique. De même, la cage HDD n’est clairement pas au niveau du reste : pas d’atténuation du bruit et manque de modularité.

NZXT H700i

Combien qu’on paye ?

Concernant son prix d’appel, NZXT lançait son H700i à $199.99. Dans les faits, on le retrouve chez Top Achat, LDLC, materiel.net autour des 190€. Au vu de ce qui nous est proposé là, nous ne trouvons pas la tarification abusive loin de là. C’est d’ailleurs le seul boîtier, à notre connaissance, qui offre un support logiciel aussi abouti. De plus, il ne faudra pas oublier que cette référence est disponible en noir, noir/blanc, noir/rouge et noir/bleu. Il y en a pour tous les goûts. Et si vous voulez réaliser quelques économies, NZXT a récemment lancé le H700, sans Smart Device.

Comme nous l’avons vu, le H700i de NZXT est un boîtier intéressant, mais surtout bien équipé. On retiendra avant tout le contrôle logiciel proposé par CAM via le Smart Device intégré et le câble management enfantin. Avec quatre ventilateurs, ça souffle plutôt bien et la ventilation de base sera largement suffisante pour refroidir votre configuration. Néanmoins, des slots d’extension à la verticale auraient été bienvenus, tout comme une cage HDD plus aboutie.  Ça sera l’or.

NZXT H700i :

Points positifs :
  • Design sobre et agréable
  • Assemblage de qualité
  • Arrive avec quatre ventilateurs de base
  • Deux bandes RGB présentes
  • Cages HDD toutes amovibles
  • Câblage d’une simplicité enfantine !
  • Gestion complète via CAM
  • Ventilation suffisante d’origine
Points négatifs :
  • Pas de slots d’extension à la verticale
  • Cage HDD qui n’est pas au niveau du reste
  • Prix qui commence à causer

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires