Test : Noctua NH-L9a chromax.black

0
1848

Après deux crochets effectués chez NZXT puis Corsair, nous retournons chez Noctua. Cette fois-ci, on ne s’attaque pas à un gros modèle comme le A500 de Corsair, oh que non, c’est même tout l’inverse. Effectivement, le modèle sur lequel nous allons nous pencher est tout petit rikiki. Il est en effet question du NH-L9a-AM4 chromax.black que l’on raccourcira par NH-L9a, un dissipateur étudié pour les PC SFF pour « Small Form Factor ».

Noctua NH-L9a chromax.black

Présentation : 

Avec ce NH-L9a chromax.black, Noctua vise avant tout une compatibilité maximale avec les divers éléments présents sur la carte mère. Effectivement, le constructeur autrichien met en avant une compatibilité maximale avec la RAM, les GPU ainsi que les connecteurs présents autour du socket. Idem, la hauteur ultra restreinte de 37 mm font de lui une référence qui s’installera dans tous les boîtiers, même les plus étroits. Parfait pour de l’ITX !

Comme pour les autres dissipateur de la famille « chromax.black », ce modèle profite du même traitement noir. Fini donc les couleurs à base de gris aluminium pour le dissipateur ainsi que le couple marron/beige qui ne plaira pas à tout le monde. Ici, on reste sur quelque chose de sobre et discret.

Malgré un format clairement axé sur la compatibilité, on devrait retrouver des performances décentes (pour le format hein). La firme équipant son NH-L9a d’un ventilateur NF-A9x14 PWM offrant de « hautes performances ». Ajoutez à cela de la NT-H1 et des caloducs soudés aux ailettes, on devrait avoir quelque chose d’intéressant.

On terminera par une installation qui devrait être simplissime grâce au système de montage SecuFirm2. Et pour finir, l’ensemble profite d’une garantie longue de 6 ans. Pour rappel, c’est un an de plus que celle du Corsair A500 que nous testions précédemment.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le Noctua NH-L9a chromax.black
  3. Installation
  4. Protocole
  5. Vitesse et Bruit
  6. Températures
  7. Perf/Bruit
  8. Conclusion

Noctua NH-L9a chromax.black

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de