Test : Noctua NH-L9a chromax.black

0

Vitesse et Bruit :

Vitesse de ventilation :

On attaque donc notre série de relevés de températures, ici, on repart à zéro. Précisons tout de même les vitesses de ventilation enregistrées lors de nos relevés (pour 12V, 8V, 5V) :

Vitesse ventilateur NH-L9a chromax.black

À première vue, on serait tenté de se dire que le ventilateur est vraiment axé sur les performance et qu’il va faire un bruit de tous les diables. En temps normal, sur un ventilo de 120 mm ou 140 mm, 2500 RPM à plein régime avec une vitesse en 5V à 1300 RPM cela nous aurait inquiété. Néanmoins, il est de bon ton de rappeler que le ventilateur est un 92 mm, slim qui plus est. Bien souvent, ces ventilateurs doivent fonctionner rapidement afin de générer un minimum de flux d’air et de pression statique.

Bruit :

Comme vous pouvez le voir, malgré ses vitesses, à priori, très élevées, le NH-L9a chromax.black demeure très silencieux. À plein régime, le dissipateur autrichien ne génère que 36 dB contre 31 dB à mi-régime. À faible régime, le bruit est tellement contenu que notre sonomètre ne le détecte même pas… C’est pour dire.

Publicité

Bruit NH-L9a chromax.black

Bref, un ventilateur qui fonctionnera très rapidement mais qui demeurera également très silencieux. Il faut dire que ces ventilateurs doivent générés moins de perturbations que leurs homologues en 120 mm et 140 mm. Cela s’entend clairement.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires