Test : MSI RTX 3080 Gaming X Trio VS RTX 2080 Ti et 2080 Super

7
20751

Overclocking :

Overclocking manuel :

Direction la dernière version en date du logiciel Afterburner. Il s’agit du logiciel d’overclocking conçu par MSI mais qui se montrera compatible avec les autres marques de GPU. Il s’agit pour nous d’un des meilleurs logiciels disponible à l’heure actuelle. Vous m’interpellez souvent en me disant que je dispose d’une version différente de la vôtre. Non, c’est la même, sauf que je suis habitué depuis des années à l’ancien skin, que je remets d’office celui-là.

Toutes les modifications se font au niveau des paramètres du logiciel.

Une fois n’est pas coutume et cela faisait un p’tit moment, je vais partir pour bencher 3DMark Port Royal. L’idée dans un premier temps est d’overclocker uniquement la fréquence du GPU. J’ai aussi augmenté le « Power Limit » mais celui-ci ne grimpe que jusqu’à 102%.

Voici un petit tableau qui reprend l’évolution des scores à Port Royal.

Attention, quand je parle de fréquence Boost max, il s’agit de la fréquence la plus haute atteinte durant le benchmark mais celle-ci fluctue en fonction de la consommation et de la température de votre GPU.

Maintenant que nous avons atteint des fréquences stables pour bencher (1975 MHz en Boost et 1300 MHz pour la mémoire), j’en ai profité pour bencher 3DMark Time Spy Extreme et Fire Strike Ultra.

Il aurait encore été possible de s’amuser avec cette MSI RTX 3080 Gaming X Trio mais je n’avais l’opportunité de l’avoir entre les mains que quelques jours. Ce n’est que partie remise.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Snowridge
Snowridge
19 octobre 2020 2 h 41 min

Ca envoi du lourd quand meme.Quand je vois le résultat en 4K par rapport a ma RTX2080 c’est assez énorme.
RTX2080 payer 900€ il y a 2 ans donc meme si la carte est a 1000€ a ce jour c’est pas très déconnant en faite par rapport a la Turing.
Ca reste chero quand meme biensur.
Conso par contre c’est le délire effectivement,seul point noir au tableau en faite.
D’ailleurs je trouve dommage de ne pas voir la conso de la CG only dans votre review.
;)

Snowridge
Snowridge
19 octobre 2020 21 h 15 min
Répondre à  CornerJack

Oui cela serait pas mal,un simple « Board Power Draw » de GPU-Z par exemple,pas un truc de la NASA quoi,ca me semble suffisant.

Last edited 12 jours il y a by Snowridge
NeoDARIUS
NeoDARIUS
16 octobre 2020 4 h 44 min

Juste deux remarques vous utilisez 5 jeux et non 4 ✌️
Sinon les valeurs de consommation globale sont cohérentes avec la configuration de test.
Oui plus 500w pic ne sont pas étonnant…

Last edited 15 jours il y a by NeoDARIUS
VieuxGeekFou
VieuxGeekFou
15 octobre 2020 21 h 45 min

500 watts en pic a peine plus puissante qu’une 2080ti oc va falloir que tu sois plus objectif si tu veux que ton site ait une quelconque visibilité. La rx 6900xt fera aussi bien pour 600 euros et 350 watts en pic . Bonne chance quand même …