Test : le waterblock Corsair XC7 RGB Elite LCD

0

Installation sur notre ROG Z790 APEX :

Comme nous l’avons signalé lors de l’unboxing, notre choix s’est porté sur un exemplaire stealth gray afin de s’intégrer parfaitement avec notre carte mère ROG Z790 APEX dont le code couleur tourne autour du gris métallisé et du blanc. Corsair proposant aussi un modèle blanc, celui-ci aurait pu lui aussi parfaitement s’accorder avec notre APEX. L’installation est très simple grâce à la notice disponible en ligne et surtout il y a une fixation pour INTEL et une pour AMD. Pour l’installation sur notre carte mère ROG Z790 APEX, nous utiliserons la backplate fournie dans le bundle. Si vous choisissez de l’installer sur une carde AMD, vous conserverez la backplate d’origine.

Ce Corsair XC7 RGB Elite LCD est déjà doté d’une pâte thermique pré-appliquée. Pour nos tests, nous vous expliquerons à la page suivante notre façon de procéder mais nous utiliserons notre propre pâte. En fonction du socket de votre carte mère, vous allez venir insérer les deux bracket autour du waterblock.

Il suffit ensuite de venir serrer les 4 vis jusqu’à la butée avec la backplate. Et voilà, votre waterblock est déjà opérationnel. Il ne reste plus qu’à connecter le câble USB au waterblock et à votre carte mère afin de profiter pleinement des options présentes dans le logiciel iCUE. Difficile de faire plus simple pour l’installation.

Passons à présent au protocole que nous avons mis en place afin de réaliser notre comparatif de performances entre nos trois waterblocks.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires