Test : le waterblock Corsair XC7 RGB Elite LCD

0

Waterblock Corsair XC7 RGB Elite LCD :

Ce n’est pas la première fois que nous avons un modèle de waterblock Corsair entre les mains et nous avons été généralement très satisfait du rapport performance/prix. Nous verrons ce qu’il en est aujourd’hui face aux trois waterblock testés lors de notre dernier comparatif. Mais avant cela, voyons ce que nous réserve le packaging de ce Corsair XC7 RGB Elite LCD.

 

Unboxing de notre Corsair XC7 RGB Elite LCD :

Fidèle à son packaging, Corsair garde son dress code avec ce waterblock XC7 RGB Elite LCD. Nous sommes donc ici face à une boite jaune et noir que Corsair arbore sur la majorité de ses composants depuis plusieurs années maintenant. Sur la face avant, on retrouve une photo du waterblock qui met en avant l’écran LCD. La face arrière reprend les nouveautés et points forts de ce modèle XC7 RGB Elite LCD.

Lorsque l’on ouvre la boite, on peut identifier un QR Code qui nous donnera accès à la notice d’installation rapide. Il est intéressant d’y aller jeter un coup d’œil surtout pour identifier le port d’entrée et de sortie de notre waterblock. Voici le lien pour accéder directement à la notice d’installation rapide. Corsair s’implique donc ici dans l’économie de papier même s’il reste toujours le document de garantie, qui à notre avis, doit se trouver obligatoirement au sein du produit.

Publicité

Nous découvrons ensuite une pochette cartonnée qui contient les règles de la garantie. Pour rappel, la garantie de ce waterblock est de 3 ans. Une fois celle-ci retirée, on découvre la fixation qui sera utilisée pour les cartes mères INTEL.

Comme on peut le voir sur les photos, le waterblock, les deux fixations AMD/INTEL et le câble USB sont parfaitement protégés par la coque plastique. Le waterblock dispose en plus de partie autocollante afin d’éviter de le griffer lors du transport.

 

Le waterblock Corsair XC7 RGB Elite LCD :

Ce qui frappe directement lorsque l’on a le waterblock entre les mains, c’est l’imposant écran (2,1″) IPS LCD personnalisable avec une taille de 480 x 480 et qui peut afficher plus de 16,7 millions de couleurs. Il a aussi comme particularité, et c’est bien entendu à cause de l’écran LCD, d’avoir les ports d’entrée et de sortie décalés sur l’extérieur du waterblock.

Le XC7 RGB Elite LCD est compatible uniquement avec les derniers sockets de chez AMD et Intel, c’est-à-dire le socket AM5 et LGA-1700/1200. On peut distinguer sur l’un des côtés, le port USB de type-C pour le contrôle du système RGB mais aussi pour communiquer avec le logiciel maison iCUE.

Ce XC7 RGB Elite LCD est disponible en version stealth gray comme celui que nous avons réceptionné mais aussi en blanc afin de s’adapter au mieux à votre configuration. La base en cuivre nickelé est protégée par une coque en plastique. Corsair prévoit de la pâte thermique pré-appliquée. La pose est assez particulière puisqu’elle prend la forme de mini-alvéoles. Dans le cadre de notre test, nous utiliserons une pâte thermique identique pour chaque waterblock mais nous en reparlerons au moment adéquat.

Aucune indication ne permet de savoir quel orifice doit être utilisé comme entrée de notre liquide. Il faudra chercher l’information dans la notice disponible via le QR Code. En ce qui concerne son prix, il sera de 209,90 euros.

 

Les entrailles du XC7 RGB Elite LCD :

Au moment de poster cet article, nous n’avons pas encore entrepris de démonter le waterblock afin de vous dévoiler ses entrailles. En effet, nous devons encore le tester avec l’ensemble de la boucle de refroidissement des composants Corsair et nous voulons conserver les conditions de « sortie de boite », afin de ne pas prendre le risque de fausser les performances. Corsair nous indique que le XC7 RGB Elite LCD est doté d’une chambre de refroidissement Hexa-Flow avec une conception d’embout à trois entrées qui recouvre 120 micro-ailettes. Le waterblock dispose aussi d’un capteur de température placé sur la plaque froide et qui indiquera la température via l’écran LCD.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires