Performance en jeux :
Terminons cette série de tests avec un benchmark intégré à un jeux réputé comme étant CPU-bound. L’utilisation de benchmarks intégrés aux jeux permet de quantifier les performances au moyen d’un indicateur qui nous parle à tous : le taux d’images par secondes, ou FPS pour Frame per second en anglais. Tous les jeux ne proposent pas un outil de benchmark, mais c’est un moyen sûr de reproduire les mêmes conditions à chaque changement de configuration.
Shadow Of The Tomb Raider : FPS Moyens
J’ai choisis le jeu Shadow Of The Tomb Raider, qu’on peut qualifier de Memory-bound en fonction du preset choisi. Ainsi, en choisissant une résolution de 1920 par 1080 pixels et en réduisant les options graphiques au stricte minimum, le benchmark devient très sensible aux timings et sub-timings de notre mémoire.
C’est une très bonne surprise de constater que nos Kingston Fury Renegade prennent la première place face aux G.Skill Trident Z qui opèrent en Gear 1 et sont des B-die dual rank. Avec 292 FPS moyens, la DJR overclockée arrive à surpasser les trois autres kits overclockés eux aussi. Mais même en ne prenant que les profils XMP, notre Kingston arrive également en première position face aux autres kits dans leur configuration XMP.