Test : Kingston Fury Renegade 4600 MHz CL19

0

Le mot de la fin :

Avant de conclure, voyons quelle fréquence maximale il est possible d’atteindre. En overclocking, la fréquence max est aussi une donnée importante, tout comme l’est une fréquence max pour un CPU. Aucune limite n’a été appliquée, sauf le refroidissement qui est resté d’origine. Le but est clairement de monter le plus haut possible. Peu importe les timings et les performances qui en découlent.

Fréquence max atteinte : 

kingston fury renegade max freqency

Avec 1.56V et un seul stick de Kingston Fury Renegade, j’ai pu atteindre 6124 MT/s (24-35-35-60-95-2). Cela témoigne bien des fréquences folles que peuvent atteindre les kits équipés de mémoire Hynix DJR.

Il est théoriquement possible de monter plus haut, surtout que ce type de mémoire peut encaisser plus de volts dans ces scénarios. Cependant, mon CPU ou ma carte mère devient un facteur limitant. En outre, à partir de 1.61V, la mémoire refuse de train et j’obtiens un message d’erreur. Bien entendu, le système est complètement instable à ces fréquences, mais j’ai pu valider le profil via CPU-Z sans soucis. Voici le lien : https://valid.x86.fr/1ai812

Publicité

Conclusion : 

Si vous cherchez d’excellentes performances sur une plateforme Intel récente, ce kit est un bon candidat. Les performances sont plus impressionnantes dans les différents benchmarks que dans les jeux. Mais ces derniers ne sont pas en reste pour autant.

Je n’ai malheureusement pas la possibilité de tester l’impact d’un tel kit sur les performances d’un chipset graphique intégré au processeur. En effet, le mien en est dépourvu. Mais les « IGP » d’intel ou les « APU » d’AMD profitent normalement grandement de telles fréquences.

Question prix et disponibilité, vous pouvez trouver le kit sur Amazon pour 284 euros. Chez nos voisins Allemands, on peut les trouver pour moins de 200 euros. La période n’est peut être pas la meilleure pour se les proccurer en France.

On a aimé : 

  • L’excellent potentiel d’overclocking aussi bien pour du daily stable que pour bench…
  • Un potentiel qui offre le gain le plus important parmi tous les kits testés pour l’occasion
  • Pouvoir tester différents profils entre 5000 MT/s et 6000 MT/s sans faire broncher le i5-12600KF
  • Les performances étonnement bonnes, même face aux Samsung B-die dual rank
  • Le look des dissipateurs, sobre et agressif à la fois
  • La qualité de finition des modules mémoires
  • La garantie à vie

On aurait aimé :

  • Une meilleure disponibilité sur le territoire
  • Et en conséquence, un prix un peu moins élevé

médaille award OMF or goldQue vous soyez un overclockeur occasionnel ou aguerri, ce kit de Kingston Fury Renegade sera sans conteste un bel ajout à votre collection de DDR4. Je ne le recommanderai pas forcément à quelqu’un qui ne cherche qu’un kit plug & play pour du gaming uniquement. Je les recommanderai néanmoins fortement à quiconque prendra le temps d’aller ajuster chaque timing et sub-timing. Car c’est vraiment en prenant le temps de les configurer finement, que ce kit exprime pleinement tout son potentiel. Si paramétrer vos timings dans le bios ne vous effraie pas, et que vous cherchez un kit capable de réaliser des records, alors foncez.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires