Test : Kingston Fury Renegade 4600 MHz CL19

0

Kingston Fury Renegade :

Description et unboxing du packaging :

L’emballe de ces RAM Kingston Fury Renegade arrive à rester sobre tout en arborant les classiques couleurs rouges et noirs, fortement associées à l’univers du jeu vidéo. Contrairement aux Fury Beast, les deux barrettes sont protégées par un carton et ne sont pas vendues directement dans un étui en plastique. Bien que soucieux de l’environnement, je préfère cette solution qui permet d’avoir une protection supplémentaire dans le transport ou simplement si je souhaite les ranger.

A l’intérieur du carton, nous retrouvons le même emballage en plastique dans lequel sont vendues les Fury Beast. Les deux barrettes sont disposées comme sur plateau et donnent une très bonne première impression quant à la qualité des matériaux utilisés.

Caractéristiques et refroidissement :

Notre kit est cadencé à 4600 MT/s, dispose de timings de 19-26-26-45 et nécessite une tension de 1,5 volts. Il est composé de deux barrettes de 8 Go en single-rank, pour un total de 16 Go. Nous sommes ici sur un ensemble intégralement noir, avec des reflets argentés. Il existe une version RGB des Fury Renegade mais ces dernières commencent à 3000 MT/s, jusqu’à 4600 MT/s maximum.Au niveau des dimensions, les barrettes sont légèrement plus épaisses que des Crucial Ballistix (133.3 mm x 7.2 mm x 39.2 mm) ou des Corsair LPX (134.9 mm x 6.9 mm x 33.5 mm). En revanche, elle ne sont pas plus grandes que des G.Skill Trident Z (135 mm x 8 mm x 44 mm). Les heatspreaders restent néanmoins imposants et semblent bien robustes. Pour autant, ils ne nous gênent pas pour l’installation de notre AIO.

Pour aller plus loin :
SHARKOON nous dévoile le SKILLER SGH10

kingston fury renegade presentation

Publicité

Esthétiquement, le dissipateur est traversé sur chaque face par une large bande noire ciselée. Celle-ci donne un look « agressif » et le choix est sûrement en lien avec le nom de la gamme Fury. Sur cette dernière, le logo de la marque se fait tout petit en comparaison de celui de la gamme. Nous avons l’impression que Kingston veut mettre largement plus en avant le nom de la gamme. Le matériaux utilisé n’est pas lisse et parvient à la fois à produire un « effet miroir » sans attraper les traces de doigts.

Sur le côté gauche, on retrouve la mention DDR4, ce qui n’est sûrement pas un choix uniquement esthétique. En effet, nous n’avons pour le moment pas de Fury Renegade en DDR5 mais la Fury Beast existe quant à elle en DDR4 et DDR5.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires