Test : Hyte Thicc Q60

2

Après un bref interlude avec deux tests de ventilateurs (ici et là), il est temps pour nous de retourner tester nos AIO. Ce coup-ci, nous retournons du côté de Hyte qui, en plus des ventilateurs, nous a fait parvenir un exemplaire de son Thicc Q60, un kit watercooling haut en couleur comme nous allons le voir. Bref, ce kit vaut-il le coup ? On regarde ça.

Hyte Thicc Q60

Présentation :

Si Hyte s’est avant tout fait connaître par le biais de ses boîtiers, Y60 dans un premier temps, puis Y40 et Y70, la marque s’est rapidement tournée vers d’autres composants, comme le refroidissement CPU, notamment par le biais d’un AIO. C’est cet AIO qui nous allons tester aujourd’hui : le Thicc Q60, un kit vraiment monstrueux en 240 mm

Avec ce kit, nous retiendrons que Hyte souhaite miser sur les performances tout en proposant un radiateur plutôt compact. Pour cela, tout est incroyablement épais, du radiateur en passant par les ventilateurs. Afin de maximiser la surface d’échange (et d’améliorer les performances), le radiateur mesure 52 mm sur lequel nous retrouvons des ventilateurs de 32 mm d’épaisseur. Clairement, prévoyez de la place dans votre boîtier.

Publicité

De plus, c’est un kit qui succombe à la mode actuelle des AIO avec écran et celui qu’il propose est vraiment immense : 5″, plus ou moins la taille d’un smartphone. Via ce dernier, nous pourrons afficher toutes sortes d’informations comme la météo, des vidéos au format .mp4 ou des images animées ou non. Avec ceci, sous cet écran, nous avons une grille constituée de 42 diodes aRGB que l’on pourra contrôler via le logiciel de la marque.

Puisque nous y sommes, n’oublions pas de préciser que via le logiciel Hyte Nexus, on pourra contrôler tous les aspects du kit : vitesse des ventilateurs/pompe ou encore l’écran, les diodes aRGB, etc. C’est également un logiciel unifié qui servira à la gestion de l’AIO mais aussi des ventilateurs de la marque, du Y70 Touch ou encore des bandes LED de la marque.

 

Hyte Thicc Q60

Bien entendu, toutes ces innovations arrivent avec un contrecoup : le prix de vente. En effet, pour ce Thicc Q60, il faudra compter sur un prix de vente de $299,99 officiellement, ce qui se traduit par une facture de plus de 300 € chez nous, 310 € chez Alternate au moins cher.

2 COMMENTAIRES