Test : Gigabyte RTX 4070 Ti Gaming OC

5

Spécifications et PCB :

Les spécifications techniques :

En terme de fréquence, celle de base est annoncée à 2310 MHz quant le Boost pointe à 2640 MHz. Les 12 GB de mémoire G-DDR6X quant à eux tournent à 1313 MHz (504.2 GB/s) sur un bus de 192 bit. Pour rappel, il n’existe pas de cartes de référence sur ce modèle proposé par NVIDIA. Nous aurons ainsi droit uniquement à des cartes partenaires qui proposeront un overclocking d’usine plus ou moins conséquent selon le modèle.

Petit passage par GPU-Z afin de vérifier que les informations lues sont bien correctes. La fréquence GPU est bien de 2310 MHz, et la fréquence Boost de 2640 MHz. N’oubliez pas que cette dernière sera supérieure lors des benchmarks selon la qualité de votre puce et déterminée par GPU Boost 4.0. La mémoire a une fréquence de 1313 MHz.
Nous vous rappelons le fonctionnement du GPU Boost ici.

 

Publicité

Décortiquons le PCB :

Occupons-nous à présent des VRM, Voltage Regulator Module, c’est-à-dire le module de régulation de la tension. On retrouve un ensemble de 10 + 2 + 1 phases. Le nombre de phase est souvent déterminé par le besoin de courant de la puce graphique. Plus celle-ci a besoin de courant et plus il y a de phases.

On retrouve ensuite les mosfets qui sont ici des SIC653A. Les mosfets sont les éléments à tenir bien au frais et sont souvent surmontés d’un radiateur. Ce sont eux qui vont convertir le courant continu puisque notre GPU ne fonctionne pas en 12 ou 5 volts, mais sur une tension plus faible souvent située aux alentours de 1 volt. Notons aussi pour terminer, la présence de points de tension intégrés directement sur le PCB.

Les puces mémoires :

En ce qui concerne la mémoire, elle sont au nombre de six. Il s’agit de puces mémoires de 2 Go en GDDR6X, des D8BZC et fabriquées par Micron. Elles devraient bénéficier d’un bon potentiel en overclocking.

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ozy
Ozy
8 février 2024 15h56

Bonjour je suis étonné sur votre test qui indique que la carte refroidit bien, quand je suis sur last of us ou Alan wake 2 les ventilateur de ma carte tourne horriblement fort.. Je me demande si je n’ai pas un problème de pâte thermique ou autre ? Sur les autres jeux comme COD MW2 ça passe. Si vous avez un avis ou un conseil je suis preneur, merci d’avance.. Sinon vos test toujours aussi top une référence dans le milieu, BRAVO!!! Ps; je réside à l’île de la Réunion la température ambiante ne descend j’aimais en dessous de 25°… Lire la suite »

Ozy
Ozy
13 février 2024 8h31
Répondre à  CornerJack

Bonjour jack et merci pour ton message. j’ai un boitier ZALMAN H1 avec en façade 1 ventilateur 200mm et 1 en dessous de 120 mm pour l’arrivé d’air. Puis 3 ventilateurs de 120mm pour l’extraction. j’ai ce boitier depuis 2015 et avant j’avais une autre configuration avec une gtx1070 strix OC d’Asus carte extrêmement silencieuse. je fais aussi du rendu d’architecture 3D avec Enscape, Twinmotion, Lumion avec le RTX activé et les ventilateurs tourne à 100% alors que la gtx1070 strix OC inaudible mais n’avait pas de RTX Ici mes rendus avec la GTX https://www.facebook.com/DAO974 Comment je peux savoir si… Lire la suite »

nibiru
nibiru
4 janvier 2023 20h12
  • Des performances proches de la RTX 3090

Assez décevant malgré tout. Pour le moi le pris n’est toujours pas justifié. Pour les verts cette génération la sa ne sera pas pour moi, pourtant j’ai les moyens mai cela deviens abusé malgré tout. Si nous consommateurs continuons a acheter, les verts continuerons a augmenter….
Et le connecteur plus personne en parle ? Les connecteurs Corsair bien branché crame également. Il n’y a pas que la 4090 qui crame…