Test : ECS LIVA Q3H

0

Les performances

Performances CPU synthétiques

Voyons maintenant ce que ce mini PC a dans le ventre. En vue de ces spécifications, il ne faut pas s’attendre à des performances de haute volée.

Cinebench R15

ecs liva q3h - R15

Publicité

On commence avec Cinebench R15, avec un peu plus de 300 points nous sommes sur de basses performances. Pour comparer nous avons aujourd’hui les Ecores sur les processeurs intel 12th et 13th gen qui offrent plus de performances avec 4 cores. À titre d’exemple, le Intel N100 ou N200, disposant de seulement 4 Ecore, proposent jusqu’à deux fois plus de performances pour une consommation inférieure.

Geekbench 3

ecs liva q3h - GB3

Sur Geekbench 3, les performances sont une fois de plus très décevantes. Ici, même un Ryzen 3 1200 affiche presque deux fois ces performances.

Aida 64

ecs liva q3h - aida

Pour AIDA64, nous regardons surtout la RAM et ici, les performances sont décevantes. Une latence élevée et des extrêmement bas. Bien que la mémoire soit donnée pour 4266 Mt/s, les performances sont en réalité plus proches de 2133 Mt/s en single channel.

PCMark 10 : application 

ecs liva q3h - PCMark10 application

Le benchmark ici présenté utilise la suite Microsoft office pour nous donner les performances de notre machine sur Word, Excel et Powerpoint. Il s’agit là du point négatif le plus impactant. Car ici le N5100 combiné aux 4 Gb de RAM ne parviennent même pas à faire plus de 5000 points sur ce benchmark. Compte tenu de la cible d’un tel produit, nous aurions aimé au moins 10 000 points.

Pour aller plus loin :
Intel améliore jusqu'à 48 % les performances graphiques sur ses Meteor Lake

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires