Test : ECS LIVA Q3H

0

Présentation de la configuration

La configuration de ce ECS LIVA Q3H s’oriente autour d’une puce Intel Jasper Lake. Dans le cas de notre exemplaire de test, nous avons un Celeron N5100 4 core à 2,8Ghz. Il est également disponible en version 4 core 3,1Ghz avec le Pentium Silver N6000 et 2 core 2,8Ghz avec le Celeron N4500.

Les différents composants :

On commence avec le CPU, la carte mère et la RAM, ici sur CPU-Z, nous pouvons voir que ce Q3H est équipé d’un Intel Celeron N5100 à 2,8Ghz et 4 core. Pour la RAM, nous avons deux puces de 2 Gb de LPDDR4X.

ecs liva q3h - CPUZ

Publicité

Passons maintenant à la carte graphique. Ici, nous sommes sur un IGP Intel UHD Graphics à 24 unités d’exécutions. Autant dire qu’il ne faudra pas espérer jouer avec. Lors de ce test, nous avons essayé de lancer un simple Counter Strike Global Offensive et ce dernier ne voulait même pas se lancer.

Pour le stockage, nous avons 64 Gb de mémoire eMMC. Celle-ci est moins onéreuse qu’un disque sata ou nvme, mais propose en contrepartie des performances moindres.

Démontage, réparation et upgrade :

Le démontage se fait en retirant les 4 vis au dos de l’appareil, une fois cela fait, il faudra retirer le dessus de l’appareil. Ces vis servent également à appliquer une pression entre le die du processeur et le refroidissement.

D’un point de vue modification, nous ne pouvons rien faire si ce n’est remplacer le système de refroidissement par un plus performant. Ici, tous les éléments sont soudés aux PCB. Les PCB sont reliés entre eux en mode sandwich pour gagner de la place.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires