Test : ECS LIVA Q3H

0

Le ECS Liva Q3H

Le ECS LIVA Q3H est un mini PC de très petite taille avec 74mm x 74mm x 34.6mm. Il embarque des composants de type Embedded Intel Jasper Lake. Son faible encombrement lui permet d’être déployé dans des salles de réunions comme PC d’appoint tout en offrant aux utilisateurs la possibilité d’afficher le contenu de leur PC personnel via l’entrée HDMI à l’arrière.

ecs liva q3h - boite

On commence avec le déballage de l’appareil, ce mini PC vient dans un petite boite intégrant le bloc d’alimentation, un support VESA et des adaptateurs secteurs. Il n’y a cependant pas de notice, notice qui est également inexistante du site ECS.

 

Publicité

Le bloc alimentation de 12V permet de fournir une puissance de 36 W.

Présentation

Le mini PC ECS Liva Q3H embarque le strict minimum en terme de connexion IO. Nous avons 3 ports USB, un port Ethernet et deux port HDMI (In et OUT). Toute cette connectique est disposée de part et d’autre de l’appareil. On notera également une sortie d’aération au dos de l’appareil ainsi que le connecteur d’alimentation 12V.

Concernant les prises HDMI, il faut noter que le HDMI IN s’affiche automatiquement sur le HDMI OUT si un appareil y est connecté. Impossible d’enregistrer l’image sur ce port. Pour changer de source, il faudra soit débrancher le câble HDMI IN ou bien brancher un interrupteur sur une prise à l’intérieur du boîtier. Un capuchon en caoutchouc peut être retiré sur le côté de l’appareil pour l’atteindre.

Pour aller plus loin :
Intel tente d'éteindre le feu avec son "Profil de base"

ecs liva q3h - hdmi switch

Sur les cotés de l’appareil, nous avons également des aérations. Mais également un emplacement micro-SD et un connecteur Kensington antivol.

Au dos de l’appareil nous avons les points de fixation pour l’adaptateur VESA fourni en bundle.

ecs liva q3h - dos

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires