Test : DeepCool Mystique 360

0

Le kit Mystique 360

Au niveau du packaging, pas de changement majeur puisque DeepCool conserve son emballage habituel. Nous retrouvons donc une boîte en carton avec quelques touches de cyan. Sur la glissière blanche, un rappel sur le fonctionnement du système antifuite ainsi que le détail des caractéristiques est présent.

En interne cependant, il ne risque pas d’y avoir de casse puisque le kit est bien protégé dans de la mousse polyuréthane blanche ! Exit donc le classique moule en carton.

Le radiateur :

DeepCool Mystique 360 radiateurConcernant le radiateur, nous retrouvons un bloc tout à fait classique pour la marque. Ce dernier affiche une forme rectangulaire et de couleur noire. Sur la tranche, nous pouvons observer une pastille présentant le logo de la marque avec un fond cyan. En soi, c’est le même radiateur que celui du LT720, cela nous change des modèles arrondis avec rivets apparents des kits Asetek de 7e génération.

Quant aux dimensions, idem, il reste tout à fait classique puisqu’il mesure 120 (l) x 420 (L) x 27 (H) mm. Normalement, pas de mauvaise surprise au moment de le monter dans votre boîtier PC contrairement à un Arctic Liquid Freezer II ou III qui dispose d’un radiateur de 38 mm d’épaisseur.

Publicité

 

DeepCool Mystique 360 radiateur

Enfin, pour relier le radiateur au bloc pompe, nous retrouvons deux tuyaux mesurant chacun 41 cm de longueur. Encore une fois, la finition n’est pas en reste avec une jolie gaine en nylon. Et pour maintenir tout ce petit monde en place, nous avons le droit à deux larges bandes velcro. Elles viennent remplacer les clips du LT720.

Le bloc pompe :

Quant au bloc pompe, ce dernier propose un look plutôt épuré avec son cadre gris. Au centre, nous retrouvons l’écran tandis qu’un logo DeepCool est présent sur la partie supérieure. En contrebas, nous pouvons observer une évasure proposant une texture quadrillée avec un liseré translucide diffusant un éclairage aRGB.

L’écran en question est plutôt grand avec une diagonale de 2,8″. Idem côté résolutions où l’on retrouve de quoi faire avec les 640×480 pixels. Si la luminosité ou le type d’écran n’est pas précisé, on sait cependant qu’il pourra afficher 16,7 millions de couleurs. Idem, il est équipé de capteurs gyroscopiques afin de déterminer l’orientation : portrait ou paysage suivant le sens dans lequel vous montez la pompe.

Pour ce qui est de ses dimensions, ce bloc pompe mesure 93 (L) x 77 (l) x 66 (H) mm. Il reste assez imposant par rapport à d’autres, notamment face à un iCUE Link H150i LCD par exemple. Mais son écran est aussi plus gros. Quant à la base, cette dernière mesure toujours 53 mm de côté et est maintenue en place par dix vis à tête étoilée.

DeepCool Mystique 360 pompe

Par défaut, la pâte thermique est préappliquée, ce qui ne nous rassure pas des masses. Bien souvent, lorsqu’elle est appliquée, il n’y en a pas dans la partie accessoires, à vérifier. Sinon, la base est particulièrement lisse et les traces d’usinage ne se sentiront pas sous les doigts.

Enfin, nous terminons par les embouts à 90° qui sont également très bien finis avec de jolis manchons en aluminium anodisé. On retrouvera le même type d’embout en sortie de radiateur.

Compatibilité : 

Au niveau des plateformes compatibles, DeepCool met en avant un support des cartes mères en :

  • Intel : LGA-115x – LGA-1200 – LGA-1700
  • AMD : AM5 – AM4

Comme on peut le voir, la compatibilité s’arrête aux plateformes mainstream d’Intel et d’AMD. Le LGA-2000 commence à se faire sérieusement vieux tandis que les processeurs HEDT d’AMD nécessitent des bases élargies pour couvrir parfaitement l’IHS des CPU.

Les ventilateurs : 

Du côté de la ventilation, nous avons un sérieux changement puisque l’entreprise laisse de côté ses ventilateurs FK au profit du FT12 SE. Comme on peut le voir, ils sont totalement discrets avec leur cadre et leurs pales noires, ici, pas d’éclairage aRGB.

La forme du cadre ne change cependant pas. Comme on peut le voir, il est de forme carrée tout comme ses silentblocs en caoutchouc. Les pales, par ailleurs, sont au nombre de neuf et présentent une courbure normale.

DeepCool Mystique 360 ventilateurs

Le branchement se fait via un câble PWM court disposant d’un connecteur mâle et femelle pour un branchement en série. Le but étant de diminuer le nombre de câbles au sein de votre installation. On retiendra également que par défaut, les ventilateurs sont branchés les uns aux autres tout en étant déjà montés sur le radiateur.

Au niveau de leurs caractéristiques, DeepCool annonce des vitesses maximales de 2 150 tr/min. À pleine vitesse, le flux d’air maximum sera de 72,45 CFM tandis que la pression statique atteindra les 4,32 mmAq. Face aux FK120, le flux d’air est à la baisse tandis que la pression statique augmente. Maintenant, quid du bruit ? À voir lors de nos tests.

Le bundle :

DeepCool Mystique 360 bundle

 

La partie accessoires arrive dans différents petits sachets plastiques :

  • Une notice de montage
  • Une backplate en métal pour sockets Intel
  • Les bras de montage ainsi que la visserie pour les plateformes AMD et Intel
  • Un guide de garantie
  • Une rallonge PWM
  • La visserie pour le montage de ventilateurs supplémentaires ainsi que les vis du radiateur

La partie accessoires reste donc complète et permettra le montage de l’AIO sans se prendre la tête. De plus, la visserie supplémentaire permettra le montage de configuration push/pull. Malheureusement, comme nous le pressentions, il n’y a pas de pâte thermique supplémentaire fournie ce qui est dommage sur un système de refroidissement à plus de 200 €.

Grosso modo :

Ce Mystique 360 signé DeepCool propose donc une jolie finition avec un look épuré qui passera dans n’importe quel config. L’écran est imposant et devrait être bien visible. Cependant, la partie accessoires reste assez classique et il n’y a pas de pâte thermique supplémentaire de fourni. En cas de nettoyage, il faudra racheter une seringue.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires