Liquid Freezer III : attention au contact frame avec la garantie Intel

0

Tout récemment, Arctic dévoilait, puis lançait (et déjà en bon plan), ses nouveaux kits watercooling tout-en-un Liquid Freezer III. Si nous ne les avons pas encore testés, les premiers résultats sont intéressants et montrent des performances améliorées par rapport à la génération précédente… Mais il y a un hic, surtout côté Intel !

Liquid Freezer III : attention à votre garantie sur socket Intel ! 

Arctic Liquid Freezer III - LGA custom ILMSi le kit propose de sérieuses performances et un niveau sonore très bas, cela arrive avec une contrepartie de taille : il est fort probable que votre garantie Intel saute. La raison derrière cela est l’utilisation d’un ILM personnalisé.

Afin d’améliorer au maximum les performances sur socket Intel, Arctic propose un contact frame maison pour le montage de sa pompe. Cela fait référence à la très forte pression exercée par le socket LGA-1700 sur le CPU (40 kg), déformant ainsi son IHS et détériorant le contact avec la base de la pompe. Avec la solution Arctic, la pression sur le CPU est bien mieux répartie : 0 déformation ou presque.

D’après Gamers Nexus, l’ILM proposé par Arctic, s’il n’est pas aussi performant que celui de Thermalright (que l’on exploite nous-mêmes) par exemple, il reste bien meilleur que celui de base d’Intel. Cela se traduit alors par des températures en baisse face aux Liquid Freezer II et, par conséquent, un bruit lui aussi en baisse.

Publicité

Finalement, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? C’est à vous de voir. Néanmoins, nous aurions apprécié qu’Arctic fournisse un kit de montage standard pour LGA-1700 pour son kit ainsi que son ILM custom pour les utilisateurs voulant chercher un max de performances.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires