Test : Corsair Vengeance DDR5 32GB 6200 MT/s CL36

0

Après une série de tests de kits équipés de puce A-die dernière génération, nous passons aujourd’hui en revu un kit Corsair Vengeance 6200 MT/s CL36. Ce dernier est équipé de puces Hynix M-die et vient se positionner sur l’entrée de gamme performance de Corsair.

Nous sommes ici sur un kit qui a fait l’objet d’une compétition en début 2022 organisée par Corsair dont la finale s’est déroulée à Taiwan. Les kits alors proposés était des Vengeance 6200 Mt/s CL36, mais conçus sur une base de PCB 10 couches. Ici, nous sommes sur un kit retail avec PCB 8 couches que nous allons tester sur notre plateforme Alder Lake.

Coté tarif, il faudra compter 334,99 € pour ce kit en moyenne, un tarif élevé qui n’a pas baissé en un an quand la concurrence propose des kit 6400C32 à 250 €. Un tarif incompréhensible quand on sait que les kits 7000 et 7200 CL34 Corsair sont vendus à peine plus chère, à des tarifs agressifs pour de la A-die.

Comme ce n’est pas CornerJack qui teste ce kit, je ne pourrais pas le comparer aux autres kits précédemment testés. Nous vous laissons toutefois la liberté de regarder et comparer avec ses résultats obtenus sur sa Z690 APEX.

Corsair Vengeance 6200 CL36

Petit récap des kits précédemment testés par Cornerjack :

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un test à but comparatif, nous garderons en tête les performances des kits avant Hynix A-die pour situer ce kit Corsair 6200 CL36.

N’hésitez pas à nous poser vos questions si vous rencontrez des soucis de paramétrage soit en commentaire soit sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté sur le discord.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires