Test : Corsair iCUE H150i LCD

2

Installation

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, Corsair n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage du iCUE Link H150i LCD :

Corsair iCUE Link H170i RGB montage AMD

Dans le cas de l’iCUE Link H150i LCD, le montage reste identique à celui du H170i RGB de la même série. Donc, si vous êtes équipés d’une plateforme AMD, il faudra commencer par retirer les bras de montage d’origine (Intel). Pour cela, il suffit de tirer dessus puis d’insérer ceux d’AMD autour de la pompe. Des rainures simplifient l’opération.

Ensuite, nous enchaînons en disposant la backplate multi-socket au dos de la carte Intel. Quant à la carte mère AMD, il faudra retirer les bras de montage d’origine. Avec tournevis cruciforme de grosse taille, ça se fait bien.

Publicité

Une fois cette seconde étape menée à bien, il faudra visser les entretoises aux quatre coins du socket. Une fois les entretoises en place, pas besoin d’appliquer de la pâte thermique puisqu’elle est déjà pré-appliquée sur la base de la pompe. Il ne reste donc plus qu’à déposer le tout sur le CPU et à visser via les écrous fournis.

Le branchement : 

En ce qui concerne le branchement, de nouveau, on ne se retrouve qu’avec peu de câble à gérer. La première chose à faire, sera de brancher les ventilateurs sur le radiateur via le câble iCUE Link court. Ensuite, tout cet ensemble sera relié au hub fourni avec le kit.

Ensuite, l’alimentation de ce dernier passe par une prise PCIe 6 broches, tandis qu’un connecteur USB 2.0 sera nécessaire pour le pilotage via le logiciel. On termine avec le tachymètre à brancher sur une prise fan de votre carte mère. Ce modèle LCD est un peu particulier puisqu’un cordon USB-C vers header USB 2.0 sera nécessaire pour piloter l’écran du kit.

Corsair iCUE Link H150i LCD

Dans tous les cas, face aux génération précédentes de kit, les Elite Capellix par exemple, le nombre de câble s’en retrouve grandement réduit. De plus, le hub est encore un plus compact, prenant encore moins de place à l’arrière de votre plateau de carte mère.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
steph
steph
28 novembre 2023 18h52

corsair ne sait pas faire des ventilos silencieux ou efficaces, 63 cfm seulement c’est du foutage de gueule et en + bruyants, il y a longtemps on vendait des BitFenix Spectre Pro PWM 14cm 122 cfm, ça c’est efficace et + silencieux, ça fait des années qu il n y a aucune évolution au niveau des températures, un air cooling noctua tient dans le temps et est beaucoup moins cher, oui c’est moins esthetique, mais couplé avec des bitfénix ça refroidit très bien, voire mieux…Marketing pour ceux qui ne réflechissent pas et disent c’est beau…

Ciborg9
Ciborg9
23 novembre 2023 0h03

Le version sans LCD, actuellement à 209.90€ est quand à elle bien plus raisonnable et intéressante pour le coup