Test : Corsair 5000T LX RGB

0

Ce jour, nous allons nous concentrer sur le test d’un boîtier haut de gamme de chez Corsair avec le iCUE Link 5000T LX RGB. Pour ceux qui ne connaissent pas cette référence, c’est un gros boîtier compatible avec l’écosystème iCUE Link. Pour rappel, il permet un raccord rapide entre tous les éléments de la boucle via une connectique unique. À plus de 330 €, nous avons un positionnement assurément haut de gamme. Ce modèle tiendra-t-il sa promesse ? C’est la question à laquelle nous allons répondre avec ce test. 

Corsair 5000TLe 5000T :

Avec ce boîtier, nous retrouvons un design agressif visuellement parlant. La façade affiche une grille mesh présentant le nouveau motif de la marque. Toutefois, cette dernière se détache du pourtour. On ne va pas vous mentir, cela nous évoque fortement ce que faisait la marque à l’époque avec son Graphite 600T après on aime ou pas, chacun sera juge, mais cela change clairement du design carré de la nouvelle série Frame beaucoup plus discrète. 

Au niveau des dimensions, nous retiendrons qu’il s’agit d’un boîtier imposant qui mesure 251 mm de large pour une profondeur et une hauteur de 530 mm et 560 mm respectivement. Si vous comptiez le mettre sur votre bureau prévoyez quelque chose de spacieux, mais aussi de solide puisqu’à lui seul, il affiche 14,04 kg sur la balance à nu. Alors imaginez avec le reste de la configuration, suivant les composants, les 20 kg sont facilement atteints !

Quant à la facture, attention puisque ça pique sérieusement. Effectivement, avec ses 330 à 350 €, nous avons affaire à une référence qui se situe dans le haut du panier. Ici, la marque doit avoir de sérieux arguments à faire valoir pour positionner son boîtier à ce prix-là ! Sur ce secteur de prix, nous retrouvons des mastodontes comme le Dark Base Pro 901 de be quiet! ou le HAF 700 de Cooler Master. 

Publicité
Pour aller plus loin :
Nouveau boîtier chez Fractal Design : le Epoch !

Le panneau de contrôle :

Corsair 5000T panneau de contrôleLe panneau de contrôle de ce boîtier se situe sur le dessus et il est plutôt complet d’ailleurs. Il met alors en avant : 

  • Un bouton reset
  • Une prise jack 3,5 mm
  • Un port USB-C 3.2 Gen2
  • Quatre USB-A 3.2 Gen1
  • Un bouton power

Bref, si vous êtes du genre à brancher de nombreux périphériques USB sur votre tour, vous aurez de quoi faire avec ce modèle. Cependant, soyez vigilant et prévoyez une carte mère adaptée puisque cela signifie deux header USB 3.0 à brancher !

Le dessous :

Corsair 5000T dessousLa partie inférieure est plutôt travaillée puisque, comme on peut le voir, elle est totalement pleine en plus d’être construite en acier. Il n’y a qu’à l’arrière que l’on retrouve une grille triangulaire à grosse ouvertures pour laisser respirer votre bloc d’alimentation. Quant aux pieds, ces derniers sont également travaillé et tout en longueur. Il ne s’agit pas de quatre vulgaires plot sur lesquels des bandes anti-adhésives ont été appliquées. 

L’arrière :

Corsair 5000T arrièreA l’arrière, nous retrouvons un agencement tout à fait classique avec une grille dans le haut avant de retrouver l’emplacement I/O shield de la carte mère et un emplacement pour ventilateurs en 120 mm juste en face. Un petit peu en-dessous sont présents sept slots d’extensions que l’on pourra orienter à 90° pour un montage verticale de votre carte graphique. 

Le dessus :

Enfin, la partie supérieure met en avant une longue grille d’aération intégrée dans un capot supérieur ajouré sur les côtés et encore une fois, la construction est en acier. Si on retire ce capot, nous nous retrouvons face à deux diffuseurs aRGB sur les côtés avec un filtre à poussière magnétique au milieu protégeant les emplacements de ventilateurs du dessus. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici