C1000 : un bloc d’alimentation de forte puissance signé NZXT !

0

Ce jour, nous apprenons que NZXT annonce l’arrivée d’un nouveau bloc d’alimentation. Effectivement, la marque lance sa C1000, un modèle affichant une puissance importante, dans 15 cm de profondeur !

C1000 : 1kW dans 15 cm de profondeur !

NZXT C1000Avec ce nouveau modèle, la marque nous propose donc une alim au format ATX dont la profondeur est limitée à 15 cm. Bonne nouvelle, au moins, elle pourra loger dans un maximum de boîtier ! Autrement, on retrouve une gestion entièrement modulaire des câbles, un bon point pour faciliter le câblage.

Au niveau électrique, difficile de dire à quoi nous avons affaire puisque NZXT n’est pas très bavard à ce sujet. On connaît simplement la certification : 80+ Gold, l’intensité de l’unique rail 12V qui est de 83,5A ou encore que le PFC actif propose un facteur de correction de puissance de 0,96.

Avant de passer à la connectique, notez la présence d’un ventilateur de 135 mm disposant d’un fonctionnement semi-passif.

Publicité

Pour ce qui est des connecteurs, nous retrouvons l’indispensable ATX 24 broches et les deux EPS12V en 4+4 broches. La partie GPU dispose de six PCIe 6+2 broches tandis que pour le stockage nous n’avons que six SATA et six molex. Étrange que NZXT n’ait pas mis à disposition plus de connecteurs de ce genre.

Pour finir, la facture s’élève à $179,99 et la garantie est de 10 ans !

Pour aller plus loin :
Bon plan : carte mère MSI B760M Gaming Plus WiFi à 153 €

Par ici la fiche technique de NZXT ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires