Test : Arctic Freezer 34

0

Installation

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage du Freezer 34 :

Pour ce qui est du montage du Freezer 34, la première étape consistera à visser les bras de montage sur la base en faisant attention au sens. Sur les plateformes Intel, on veillera à placer les ouvertures vers l’extérieur du ventirad alors qu’en AMD, elles seront vers l’intérieur du dissipateur. Ici, un tournevis cruciforme sera requis bien entendu.

Par la suite, rien de compliqué, il suffira simplement de visser les entretoises sur la backplate de la carte mère. Sur les plateformes LGA d’Intel, on ne manquera pas de déposer celle fournie par la marque au dos de la carte. En AMD, on utilisera celle présente de série en prenant soin de retirer les bras de montage d’origine.

L’ultime étape consiste à visser le dissipateur sur les entretoises fraîchement installées. Une fois encore, le tournevis sera de sortie.

Une fois en place, nous constatons que le Freezer 34 est parfaitement compatible avec la mémoire puisqu’il ne déborde sur aucun slot. On pourra donc se faire plaisir avec des kits dotés de radiateur imposant et RGB. Idem côté PCIe où tous les ports de la carte mère sont exploitables. Bref, 5/5 pour ce qui et de la compatibilité.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires