Avec la sortie des nouveaux processeurs Intel Haswell, Asus s’est plongé dans une incroyable aventure. Selon nous, c’est la première fois que la société couvre de façon si complète une telle architecture (27 modèles). Décliné en chipset B85, H87 et Z87, Haswell est pour Asus une manière simple de montrer son assise au sein du hardware.
Asus nous propose ici une exclusivité dans sa gamme phare ROG (Republique Of Gamer), une carte au format mini-ITX dotée de tout ce qui plaît à la communauté Gamer et Overclocking. Mais tout cela, c’est pour plus tard, pour le test en lui-même.
Le format mini-ITX est en pleine explosion depuis quelques mois, et Asus l’a bien compris. La gamme des boîtiers proposée par les constructeurs ne fait que grossir, et beaucoup d’utilisateurs se tournent vers ce format. Il lui manquait des cartes qui reprennent les avantages de leurs grandes sœurs au format ATX : composants haut de gamme pour la partie audio, réseau, périphériques, mais avec la puissance des grosses reines de l’overclocking.
C’est donc encore avec un immense plaisir que nous testons pour vous la nouvelle Asus Maximus VI Impact. A t-elle tout de ses grandes sœurs les Asus Maximus VI Extreme, Gene, Formula et Hero ? A nous de vous le faire découvrir.
SOMMAIRE
L’ASUS Maximus VI Impact est conçue autour d’un chipset Intel série 8, notamment ici le Z87, le haut de gamme pour cette génération de processeur Haswell. En voyant cette carte mère, on reconnaît tout de suite la patte d’Asus, le style Republic Of Gamers (ROG). Avec sa jolie frimousse et une taille de guêpe, cette Asus Maximus VI Impact en fera tomber plus d’un sous son charme .
Mini-ITX oblige, nous retrouvons sur cette Asus Maximus VI Impact 2 slots DDR3, un PCI-E et 4 ports SATA. Pour le reste, nous allons faire le tour de la carte dans quelques instants.
Le bundle fourni avec cette Asus Maximus VI Impact est plutôt léger, mais toujours de qualité.
- 1 x Guide d’utilisation
- 1 x DVD de drivers
- 1 x plaque I/O
- 4 x câbles S-ATA
- 1 x carte mPCIe Combo II avec WIFI dual-band 802.11 a/b/g/n/ac + Bluetooth v4.0/3.0+HS
- 1x antenne Wi-Fi amovible ASUS 2T2R dual-band (compatible Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac)
Le bundle est certes réduit, mais que demander de plus à une carte mini-ITX ?Pour connecter vos périphériques, vous retrouverez via la plaque I/O :
- 1 x DisplayPort
- 1 x HDMI
- 1 x eSATA
- 1 x LAN RJ45
- 4 x USB 3.0 (couleur bleu)
- 4 x USB 2.0
- 1 x sortie Optique S/PDIF
- 3 x jacks Audio
- 1 x bouton Clear CMOS
- 1 x interrupteur ROG Connect On/ Off
- 1 x afficheur LED Q-Code (débogage)
- 1 x bouton DirectKey
- 1 x bouton MemOK!
Je me demande quelles sont les performances d’une carte mère comme celle-ci en jeu ? Y a t’il plus de FPS pour une même configuration mais comparée à une carte mère moins chère ?
encore un bon article complet et détaillé. Un super produit pour un mod mini en taille mais costaud en performance. Asus enfonce le clou dans la recherche de la perfection.
Commentaires fermés