[OMF] Asus Maximus VI Impact

2
21610

STABILITÉ

OCCT est un logiciel créé pour tester la stabilité d’une configuration. Tout est mis à rude épreuve, du processeur à mémoire vive en passant par la carte graphique, tout est chargé à 100% d’utilisation. Objectif ? Savoir si le système est stable ou non. Vous pouvez choisir une durée de test ou simplement laisser le test pour une durée indéfinie et le stopper quand bon vous semble.

Notre premier test a donc pour but de charger le processeur à 100% d’utilisation pendant 20 minutes. Ce test permet de voir le comportement des étages d’alimentation et d’observer les variations de tension, sachant que des variations supérieures à 0.10V peuvent soulever des problèmes de stabilité.

Vcore stable M6ILes résultats sont sans équivoque à 1.12 Volts. L’étage d’alimentation à 8+2 phases fait bien son travail. Aucune fluctuation dans la courbe de tension du CPU, un gage de stabilité, et un bon indice pour les futurs tests d’overclocking. L’Impact power de cette  mini ROG démontre encore le travail effectué sur cette excroissance du PCB.

DÉBIT ET TRANSFERT

Les tests ont été faits sur un des 4 ports SATA mis à disposition par le chipset Z87 Intel. CrystalDiskMark nous permettra de tester les débits offerts par notre SSD de test (Corsair Force GT).

Crystaldiskmark M6IComme on pouvait l’imaginer, pas de grandes différences dans les résultats de ce benchmark. Normal, nous sommes ici en présence du même contrôleur SATA, celui intégré au chipset Z87 d’Intel. Il est tout de même plaisant de voir ce petit morceau de carte devant la Asus Z87 Sabertooth et la Asus Maximus VI Extreme.

page suivante

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yoav
11 septembre 2013 9 h 46 min

Je me demande quelles sont les performances d’une carte mère comme celle-ci en jeu ? Y a t’il plus de FPS pour une même configuration mais comparée à une carte mère moins chère ?

asmodee
asmodee
10 septembre 2013 13 h 15 min

encore un bon article complet et détaillé. Un super produit pour un mod mini en taille mais costaud en performance. Asus enfonce le clou dans la recherche de la perfection.