[OMF] Asus Maximus VI Impact

2

SPÉCIFICITÉ

Gamme ROG oblige, nous retrouverons sur cette Asus Maximus VI Impact plusieurs caractéristiques spécifiques.

QUELQUES BOUTONS

Maximus VI Impact 25

Comme on pouvait s’y attendre, l’Asus Maximus VI Impact est orientée haut de gamme comme toutes les cartes de la série ROG. On retrouvera donc  :
– Le bouton Start permettant de démarrer la configuration, lors de cessions hors boîtier.
– Le bouton Reset situé à coté pour redémarrer la machine instantanément (Reboot).
– Le switch LN² mode pour passer comme son nom l’indique en mode LN², mode permettant d’outrepasser les soucis de Cold boot ou Cold bug.
– Le FastBoot switch permettant de démarrer votre machine plus rapidement. Cette technologie n’est compatible qu’avec Windows 8. Succinctement, elle permet de démarrer depuis une image disque, et de charger les périphériques après le démarrage de Windows.

Carte son SupremeFX Impact

L’expérience sonore est selon Asus impeccable. Le rapport de signal sur bruit est affiché à 115 dB et résulte en un son d’une grande clarté. Cette carte son connectée sur son slot spécifique permettra de garder le slot PCI-E libre pour y connecter la carte graphique, sans faire l’impasse sur une partie audio de grande qualité.Maximus VI Impact 27Équipée de composants de haute qualité de marque japonaise, cette SupremFX Impact fournit un son chaud et naturel, reproduisant de façon claire et fidèle la source sonore.

Publicité

Ses quatre amplificateurs opérationnels assurent un son multicanal sans perte de qualité, pour une clarté et une fidélité exceptionnelle quel que soit le port utilisé. L’amplificateur opérationnel Texas Instruments LM4562 augmente la qualité audio sur écouteurs avec une impédance de 600 ohms, donnant des basses plus profondes et des détails précis.

Pour aller plus loin :
La Maximus Z790 Hero BTF affichée à 790 € !

mPCIe Combo II avec 802.11ac/Bluetooth 4.0

Le module mPCIe Combo II  apporte un port mini PCI Express 2.0 avec un port USB 2.0 ainsi qu’un module Wi-Fi 802.11ac dual-band 2.4GHz/5GHz et Bluetooth 4.0, intégrant  les fonctionnalités exclusives Wi-Fi Go! Remote and Wi-Fi Engine.

Bien que compact, ce module mPCIe Combo II n’en est pas moins un outil polyvalent qui pourra prendre en charge les prochains formats de SSD, notamment le NGFF. Le NGFF est rapide et efficace en énergie et il est pensé pour remplacer progressivement les formats mPCIe et mSATA, avec pour objectif d’augmenter les performances des SSD.

Contrôleur Intel® I217 Gb LAN avec GameFirst II

Asus pense encore aux Gamers, et intègre le contrôleur Intel® I217 Gb LAN, en y associant la fonctionnalité Game First II réduisant intelligemment les temps de latence et en gérant la bande passante.

Maximus VI Impact 26

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yoav
11 septembre 2013 9h46

Je me demande quelles sont les performances d’une carte mère comme celle-ci en jeu ? Y a t’il plus de FPS pour une même configuration mais comparée à une carte mère moins chère ?

asmodee
asmodee
10 septembre 2013 13h15

encore un bon article complet et détaillé. Un super produit pour un mod mini en taille mais costaud en performance. Asus enfonce le clou dans la recherche de la perfection.