Intel ARC : les performances vont encore faire un bond

6

Dans une certaine discrétion, les performances des cartes graphiques Intel ARC progressent sensiblement à chaque mise à jour des pilotes. Ainsi récemment, les principaux titres “Esports” ont pu bénéficier de gains de performances allant jusqu’à 80 %. Evidemment les titres concernés ne sont pas récents mais animent toujours la scène Esport. On pensera ainsi à CS:GO, Starcraft 2 ou encore League of Legends qui ont profité d’améliorations de près de 48 et 36% respectivement.

Intel ARC A750 & A770 : les performances

Performances Intel ARC : des MAJ drivers qui font la différence

Les dernières rumeurs évoquent ainsi l’arrivée prochaine d’une mise à jour majeure permettant encore de passer un cap notamment avec les titres DX11. Le gain de performances s’accompagnera aussi de corrections de bugs et de mises à niveaux pour l’optimisation des nouveaux titres. Voilà pourquoi nous allons repasser à la torture nos cartes ARC que nous avions testé au lancement. En effet, sans bruit, Intel semble faire un travail considérable qui lui permet d’intercaler ses cartes sur le milieu de gamme Nvidia ( entendons nous : RTX 3050 / 3060 et 3070 ). En effet, avec la mise à jour de décembre, sur certains titres, la petite A750 se révèle capable de concurrencer la 3060 voir même la 3070.

Pour aller plus loin :
Test : Intel ARC A770 16 GB et ARC A750 8 GB

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, il semble qu’une baisse de prix est aussi planifiée et devrait s’appliquer très prochainement. Voilà de bonnes raisons pour revoir en profondeur notre jugement sur ces cartes ARC et inciter ceux qui cherchent une solution économique, à considérer l’offre Intel avec beaucoup plus de confiance maintenant.

Publicité

Vous noterez aussi grâce à notre comparateur en temps réel, que les cartes “partenaires” commencent aussi à arriver dans les magasins.

6 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir ,

    Et merci pour cet article , qui semble annoncer du bon sur ce gpu intel arc 770 .

    Peut on espérer un gain de performances via les améliorations logicielles qui la placerais au niveau de rtx 3070 ti ?

    Merci , et hâte de voir les futures tests

    @+

  2. Je leur souhaite de réussir à se faire une place sur le marché des GPU. Ils ont un bon positionnement tarifaire vis à vis de la concurrence actuelle et des produits performants.

    C’est tout de même dommage que les drivers ne soient pas plus aboutis au moment de la sortie quand la plupart des gens se font un avis à travers les tests…

    • Intel a encore énormément de progrès a faire pourtant pour être concurrentiel même en terme de tarif, de performance, de stabilité de pilote et de prise en charge de jeux et surtout aussi une vision non restrictive de ses gpu sur des processeurs intel ou amd qui n’ont pourtant aucune limitation chez la concurrence.Au vu de ce qu’intel a essayé de faire sur son A380 a sa sortie et la non prise en charge de beaucoup de processeur et le reste, franchement j’aurai toujours une grosse méfiance sur les limites que veux imposer intel a ses gpu actuels et futurs et je parle pas des pseudos incompatibilités des cpu sur le même socket 1151 de la génération 6000, 7000, 8000, 9000 qui passe crème juste en modifiant le bios.A l’image de microsoft et la limitation de windows 11, on voit d’ailleurs que les gens ne l’adopte que très peu par rapport a windows 10 qui n’a pas de limitation surtout quand on sait que windows 11 peut etre dans les faits installé sans probleme sur des configurations anciennes et bas de gamme, c’est beaucoup plus sur ce point la que me fait peur intel dans l’avenir, et les autres entreprises du style.J’espère me tromper, mais même si c’est bien qu’on est un 3 ème acteur sur le gpu, je préfèrerai qu’il y en ai plus et que les chinois et autres fabriquant d’autres pays se mêlent a la bataille et c’est pareil pour les cpu d’ailleurs, car sinon quand l’un se plante sur une serie, l’autre en profite immédiatement pour faire n’importe quoi au niveau tarif, etc.C’est ce que je pense.Les Etats Unis et entreprises veulent impérativement dicter leurs lois sur tout ou presque et limiter le reste comme depuis des années, tout controler et l’Europe et Alliés ne veulent rien faire contre surtout dans ce milieu.Il serait temps que cela change.Je ne suis pas du tout un pro chinois ni hater us, je suis contre la guerre et la violence, donc loin de la mais ce que font actuellement les US et alliés aux entreprises chinoises est totalement déloyal, je trouve et cela empêche totalement une concurrence saine, je pense d’ailleurs qu’ils finiront par le regretter un jour ou l’autre et que l’effet sera inverse que ce qu’ils voulaient faire au départ car la marche forcé des chinois est inexorable surtout dans ce secteur.Donc pour ne pas arriver a des cas extrême, j’espère que le marché du gpu et cpu et même os (même si y plein de distribution linux et ios) va plus s’ouvrir dans l’avenir.Bon pour finir c’est quand même une bonne nouvelle, je surveillerai vos futurs test de ses gpu intel avec nouveau pilote et même nouveau gpu a venir.

      • Merci de ton retour, et bien entendu, quand ces nouveaux drivers seront disponibles, nous referons une nouvelle série de tests.

Commentaires fermés