Intel ARC : les performances vont encore faire un bond

6

Dans une certaine discrétion, les performances des cartes graphiques Intel ARC progressent sensiblement à chaque mise à jour des pilotes. Ainsi récemment, les principaux titres « Esports » ont pu bénéficier de gains de performances allant jusqu’à 80 %. Evidemment les titres concernés ne sont pas récents mais animent toujours la scène Esport. On pensera ainsi à CS:GO, Starcraft 2 ou encore League of Legends qui ont profité d’améliorations de près de 48 et 36% respectivement.

Intel ARC A750 & A770 : les performances

Performances Intel ARC : des MAJ drivers qui font la différence

Les dernières rumeurs évoquent ainsi l’arrivée prochaine d’une mise à jour majeure permettant encore de passer un cap notamment avec les titres DX11. Le gain de performances s’accompagnera aussi de corrections de bugs et de mises à niveaux pour l’optimisation des nouveaux titres. Voilà pourquoi nous allons repasser à la torture nos cartes ARC que nous avions testé au lancement. En effet, sans bruit, Intel semble faire un travail considérable qui lui permet d’intercaler ses cartes sur le milieu de gamme Nvidia ( entendons nous : RTX 3050 / 3060 et 3070 ). En effet, avec la mise à jour de décembre, sur certains titres, la petite A750 se révèle capable de concurrencer la 3060 voir même la 3070.

Pour aller plus loin :
Test : Intel ARC A770 16 GB et ARC A750 8 GB

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, il semble qu’une baisse de prix est aussi planifiée et devrait s’appliquer très prochainement. Voilà de bonnes raisons pour revoir en profondeur notre jugement sur ces cartes ARC et inciter ceux qui cherchent une solution économique, à considérer l’offre Intel avec beaucoup plus de confiance maintenant.

Publicité

Vous noterez aussi grâce à notre comparateur en temps réel, que les cartes « partenaires » commencent aussi à arriver dans les magasins.

S’abonner
Notifier de
guest

6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kevin
Kevin
30 janvier 2023 4h05

Dommage quand même que le Sam soit absolument nécessaire pour ces gpu

cyco
cyco
29 janvier 2023 19h56

Bonsoir ,

Et merci pour cet article , qui semble annoncer du bon sur ce gpu intel arc 770 .

Peut on espérer un gain de performances via les améliorations logicielles qui la placerais au niveau de rtx 3070 ti ?

Merci , et hâte de voir les futures tests

@+

CornerJack
Éditeur
30 janvier 2023 7h09
Répondre à  cyco

Nous referons bien entendu une série de nouveaux tests avec ces nouveaux drivers.

heiwa
heiwa
28 janvier 2023 23h51

Je leur souhaite de réussir à se faire une place sur le marché des GPU. Ils ont un bon positionnement tarifaire vis à vis de la concurrence actuelle et des produits performants.

C’est tout de même dommage que les drivers ne soient pas plus aboutis au moment de la sortie quand la plupart des gens se font un avis à travers les tests…

Inconnu43210
Inconnu43210
29 janvier 2023 21h14
Répondre à  heiwa

Intel a encore énormément de progrès a faire pourtant pour être concurrentiel même en terme de tarif, de performance, de stabilité de pilote et de prise en charge de jeux et surtout aussi une vision non restrictive de ses gpu sur des processeurs intel ou amd qui n’ont pourtant aucune limitation chez la concurrence.Au vu de ce qu’intel a essayé de faire sur son A380 a sa sortie et la non prise en charge de beaucoup de processeur et le reste, franchement j’aurai toujours une grosse méfiance sur les limites que veux imposer intel a ses gpu actuels et futurs… Lire la suite »

CornerJack
Éditeur
30 janvier 2023 7h10
Répondre à  Inconnu43210

Merci de ton retour, et bien entendu, quand ces nouveaux drivers seront disponibles, nous referons une nouvelle série de tests.