Intel continue d’améliorer les performances de ses GPU ARC

0

Intel continue d’améliorer ses pilotes pour ses GPU ARC (qui en avaient grandement besoin). Au bilan, des performances en net progrès à chaque mise à jour. La dernière mouture apporte une franche amélioration des performances de nombreux jeux spécifiques sous DirectX 9, 11 et 12. Dans une communication officielle Intel a fait la comparaison des performances entre la dernière version des pilotes Arc (v3959) et la version précédente publiée en d’octobre (v3490). Pour le test c’est l’Arc A770 qui a été utilisée et les résultats sont tout simplement spectaculaires. La correction des soucis de performances sur les titres DirectX9 était un enjeu majeur car la critique revenait régulièrement. Pour éteindre ces critiques, les bleus ont utilisé plusieurs titres populaires, dont la plupart sont encore joués notamment sur la scène eSport. La plus grande augmentation des performances vient de CSGO, obtenant un bond de 80% à une résolution 1080p avec des paramètres élevés et une augmentation de 77% à 1440P avec des paramètres Ultra.

Gros gains de performances pour les GPU ARC

performances GPU ARC gain performances GPU ARC

Mais surtout, Intel s’engage fortement et affirme que les performances vont encore progresser au global pour l’ensemble des GPU ARC. Dans un tweet Raja Koduri affirme que d’autres bonnes nouvelles sont à attendre, confirmant que le plein potentiel des cartes ARC n’est pas encore atteint.

gain dx9 performances GPU ARC

Publicité

Heureusement Intel ne s’arrête pas aux titres DX9 et plusieurs titres tels que ceux listés ci-dessous reçoivent pas mal d’optimisations de performances :

Call of Duty Modern Warfare 2 (DX12)
Far Cry New Dawn (DX11)
Shadow of the Tomb Raider (DX11)
DOTA 2 (DX11)
Dying Light 2 (DX12)

Vous retrouverez pas mal d’informations dans la vidéo publiée par Intel ici :

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires