Test : Asus Ryuo III 240

0

Après la publication du test du H170i Elite LCD XT, nous poursuivons nos tests de refroidissement processeurs. Cette fois-ci, on se tourne vers Asus qui nous envoi deux kits issus de leur série Ryuo III. Dans notre labo, nous avons reçu les Ryuo III 240 et Ryuo III 360 (que nous testerons plus tard). Bref, que vaut cette version en 240 mm ? Tient-elle la route ? On voit ça !

Asus Ryuo III 240 boîte

Présentation :

Chez Asus, la série des Ryuo III se décline en deux modèles, un « petit » kit en 240 mm et un second en 360 mm. La marque ne se risque pas au 420 mm ou au 120 mm, du moins pour le moment. L’avantage, c’est que ces formats sont à peu près passe partout à moins d’avoir un très, très vieux boîtier.

Dans tous les cas, avec son modèle en 240 mm, le taïwanais Asus se tourne vers Asetek pour la base du kit. Pour l’occasion, nous retrouvons une pompe danoise de 8e génération équipée d’un nouveau moteur. Dès lors, elle propose un débit plus élevé et offre une base en cuivre élargie pour un meilleur contact avec les processeurs Intel et AMD.

Publicité

Pour ce qui est de la ventilation, nous avons le droit à un duo de ROG AF 12S. Asus les présente comme un équilibre entre pression statique et débit d’air élevé, tout en proposant un faible niveau de bruit. À voir ce qu’il en sera dans les faits, mais on ne peut le nier, ils sont vraiment jolis à regarder. Et tout ce petit monde soufflera sur un ventilateur annoncé comme efficace.

Dans tous les cas, Asus compte également se distinguer par un design particulièrement soigné. La pompe propose un capot avec un effet moleté particulièrement convaincant. Idem, sur le dessus de cette dernière, nous avons un panneau AniME Matrix. Il s’agit en réalité d’une grille de diode aRGB que l’on pourra configurer comme bon nous semble.

Pour finir, le kit propose des tuyaux d’une longueur de 40 cm ainsi qu’une compatibilité avec les sockets mainstream en Intel ou AMD.

Asus Ryuo III 240

Cependant, ce kit en 240 mm signé Asus n’est pas gratuit, loin de là. Effectivement, il faut compter entre 265 € et plus de 300 € dans le commerce suivant les boutiques. À ce prix, on espère qu’il tiendra ses promesses.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires