Test : Waterblock Corsair Hydro X XG7 RGB 3080

3
2572

Le mot de la fin :

Corsair propose avec sa série Hydro X, un waterblock XG7 qui ne ressemble à aucun autre. Et pour nous, c’est un point fort qui leur permet de se détacher de la concurrence avec une réelle identité visuelle. La série Hydro X propose des accessoires pour le refroidissement liquide de qualité et disposant d’une excellente finition. De plus, il existe une cohérence entre les différents composants, mais aussi avec les autres produits de la marque, comme les barrettes mémoires Dominator Platinum.

Ce Corsair Hydro X XG7 RGB est intéressant a de nombreux égards. Premièrement, puisqu’il n’a jamais été si facile d’installer un waterblock sur votre carte graphique. Corsair ayant pris soin d’insérer une pâte thermique déjà pré-appliqué ainsi que les pads thermiques déjà positionnés. En gros, vous enlever le système de refroidissement d’origine de votre carte graphique et hop, vous installez le waterblock en moins de cinq minutes. Pour ce qui concerne l’installation de votre boucle de refroidissement, c’est certes un peu plus compliqué, mais nous pourrions y revenir dans un prochain article si cela vous intéresse, voir durant un stream sur notre page Twitch.

En terme de performances, c’est logiquement bien meilleur que notre système de refroidissement aircooling d’origine. Maintenant, en fonction de votre boucle de refroidissement et des composants qu’elle a à refroidir, les performances varieront légèrement. C’est la raison pour laquelle il est difficile de comparer une boucle de refroidissement custom.

Enfin, concernant le prix, il est affiché au prix de 179,90 euros directement sur le site de la marque. Si l’on regarde chez la concurrence, un waterblock à vocation identique pour une RTX 3080 se monnaie à 167,67 euros chez EK et à 140,99 euros chez Alphacool. C’est donc actuellement le waterblock qui coute le plus chère chez les trois principaux fabricants.

MAJ : comme nous l’on fait remarquer plusieurs lecteurs, les blocks des versions EK et Alphacool ne comprend pas de backplate. Il s’agit donc d’un surcout et donc, un prix qui devient plus intéressant face à la concurrence !

Waterblock Corsair Hydro X XG7 RGB 3080

On a aimé :

  • Le design propre à la marque Corsair
  • L’identité de la série Corsair Hydro X
  • La facilité d’installation
  • La pâte pré-appliquée ainsi que les pads thermique déjà mis en place
  • La qualité du rétro-éclairage RGB
  • L’adaptateur Corsair pour le connecteur 5v ARGB
  • Un prix très bon face à la concurrence

On aurait aimé :

  • La conservation du flow indicator au sein du waterblock

Corsair nous propose avec ce waterblock Hydro X XG7 RGB, une excellente alternative au système de refroidissement d’origine de votre carte graphique. Bien entendu, un tel investissement a un cout, auquel il faut ajouter la boucle de refroidissement, mais quel plaisir de pouvoir bénéficier de fraiches températures ainsi que bien souvent, de nuisances beaucoup moins élevées !

 

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
def972
def972
12 février 2021 17 h 09 min

Ca donne envie !

Johnweak
Johnweak
12 février 2021 12 h 41 min

Moi qui pensais naïvement qu’on était plus cher qu’un block EK+backplate… Loin de là! On arrive a 220€ pour une version avec backplate et 270€ pour une version Quantum Vector. Ek a prit son envol niveau tarif et ce n’est pas prêt de redescendre.

Finalement Corsair est bien placé niveau prix/perf sans le coté un parfois trop bling-bling des concurrents.

Très bon test.
A quand celui du WB XC7 RGB corsair qui va avec?