Test : Waterblock Corsair Hydro X XG7 RGB 3080

3
2576

Préparation de la boucle :

Avant toute chose, sachez que les performances de votre waterblock et donc vos températures, vont dépendre de votre boucle de refroidissement. Vous n’aurez pas les mêmes résultats si votre boucle est construite autour d’un radiateur de 240 mm qu’avec une version de 360 mm. Il faudra prendre aussi en compte les autres composants qui seront refroidis par votre boucle, comme votre processeur par exemple.

Pour ma part, ayant à disposition des composants Corsair de la série Hydro X (présentation chez Vonguru), je vais les utiliser afin de tester les performances du waterblock GPU. Les composants utilisés seront le combo pompe/réservoir XD5 RGB, le radiateur XR7 de 360 mm ainsi que trois ventilateurs ventilateurs LL120 RGB. Voici l’installation prête pour nos tests. Notez que j’ai utilisé aussi le Corsair Commander Pro afin de gérer les ventilateurs et le RGB du waterblock, de la pompe et des trois ventilateurs.

Voilà ce que cela donne, installé sur ma table de benchs avec une boucle de refroidissement 100% Corsair pour le GPU.

La gestion, à l’aide du Corsair Commander Pro, se fera via le logiciel iCue. Voici d’ailleurs quelques captures une fois les différents éléments installés. Le logiciel détecte ainsi notre kit mémoire Dominator Platinum ainsi que le Commander Pro.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
def972
def972
12 février 2021 17 h 09 min

Ca donne envie !

Johnweak
Johnweak
12 février 2021 12 h 41 min

Moi qui pensais naïvement qu’on était plus cher qu’un block EK+backplate… Loin de là! On arrive a 220€ pour une version avec backplate et 270€ pour une version Quantum Vector. Ek a prit son envol niveau tarif et ce n’est pas prêt de redescendre.

Finalement Corsair est bien placé niveau prix/perf sans le coté un parfois trop bling-bling des concurrents.

Très bon test.
A quand celui du WB XC7 RGB corsair qui va avec?