Test : Waterblock Corsair Hydro X XG7 RGB 3080

3
2574

Waterblock Corsair Hydro X XG7 RGB :

Boite et bundle : 

Le waterblock Corsair Hydro X XG7 RGB est livré dans une boite imposante reprenant le code couleur de la marque, à savoir le jaune et le noir. La face avant reprend une photo du waterblock afin que vous puissiez vous faire une idée du produit. Sur la face arrière, en différentes langues, les informations techniques. Le waterblock est inséré dans une boite en carton et protégé par une mousse prédécoupée, histoire de s’assurer de son arrivée chez vous dans de parfaites conditions.

Personnellement et c’est une chose que nous apprécions particulièrement, c’est que ce waterblock a une réelle identité. Il ne ressemble à aucun autre et peut-être directement identifié comme un produit de chez Corsair quand on connait la gamme de refroidissement liquide Hydro X.

L’ensemble des accessoires se trouve en dessous afin d’éviter d’endommager le waterblock. On retrouve une notice d’installation rapide, deux bouchons, un outils pour serrer ceux-ci ainsi que les visseries nécessaires à installation du block sur votre carte graphique.

Le waterblock XG7 RGB : 

La face avant se compose d’une partie en métal de part et d’autre de la partie central où se dévoile les micro-ailettes placées au niveau de la puce GPU de votre carte graphique. Corsair annonce plus de 50 ailettes dont le but est de maximiser l’échange thermique. La face transparente en acrylique vous permet de profiter de votre liquide de refroidissement ainsi que du rétro-éclairage RGB. Il s’agit d’un waterblock intégral, c’est-à-dire qui prendra en charge le refroidissement de la puce graphique, des puces mémoires ainsi que de l’étage d’alimentation.

Seize LED RGB adressable individuellement sont intégrées directement dans le bloc GPU vous permettant ainsi de profiter pleinement d’un rétro-éclairage RGB. Celui-ci peut être personnalisé via le logiciel iCUE mais nécessite pour cela une prise compatible sur votre carte mère ou de disposer d’un contrôleur CORSAIR, comme le Commander Pro. Mais pas de panique, Corsair fournit dans le bundle, un adaptateur permettant de relier votre waterblock à votre carte mère via un embout ARGB 5v.

Au niveau du bundle, on retrouve également une backplate noire en aluminium sur laquelle se trouve le logo Corsair ainsi qu’un damier formé de triangles. Celle-ci recouvre l’entièreté du PCB afin de protéger les composants sensibles. J’ai fait volontairement une photo avec un stick de mémoire Corsair Dominator Platinum afin que vous puissiez vous apercevoir d’une ressemblance au niveau du design. C’est plutôt une excellente idée pour ceux qui désirent se monter un système de refroidissement full Corsair.

Petite déception avec l’absence de la petite roue (flow indicator) présente à l’intérieur de notre waterblock RTX 2080 Ti qui permettait de s’assurer du bon fonctionnement de la pompe et donc de la circulation du liquide. Enfin, sur la tranche supérieure, on retrouve le logo Corsair ainsi que quatre leds qui rappellent celles des sticks mémoires Dominator Platinum. Le waterblock XG7 RGB, compatible avec la RTX 2080 Ti Strix, est disponible au prix de 179,90 euros.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
def972
def972
12 février 2021 17 h 09 min

Ca donne envie !

Johnweak
Johnweak
12 février 2021 12 h 41 min

Moi qui pensais naïvement qu’on était plus cher qu’un block EK+backplate… Loin de là! On arrive a 220€ pour une version avec backplate et 270€ pour une version Quantum Vector. Ek a prit son envol niveau tarif et ce n’est pas prêt de redescendre.

Finalement Corsair est bien placé niveau prix/perf sans le coté un parfois trop bling-bling des concurrents.

Très bon test.
A quand celui du WB XC7 RGB corsair qui va avec?