Un crash de pilote Nvidia provoque un drama pendant une compétition Esport

0

C’est au cours du CS2 PGL Major de Copenhague 2024, pendant une partie opposant L’équipe VP (Virtus.pro) face G2 (G2 Esports) que le pilote NVIDIA d’une carte a décidé de se manifester de manière fort désagréable. Une situation qui a engendré une vraie colère de l’équipe VP victime de ce crash. Chaque PC de ce tournoi est équipé d’une  RTX 4080. Sur la deuxième carte entre Virtus.pro et G2 Esports, au round 23 sur Inferno, avec un score de 11-11, VP a eu une chance de gagner le round. Cependant, un des joueurs de l’équipe s’est retrouvé avec un jeu planté à l’instant fatidique.

Le crash d’un driver Nvidia provoque un drama dans le monde de l’esport

Si certains ont le sourire aux lèvres en lisant ce qu’ils pensent être une simple anecdote, il faut qu’ils sachent que les tournois CS2 sont richement dotés. Bien lancé à ce stade du tournoi, VP avait pour objectif la victoire finale synonyme d’un chèque de…1,25 million de dollars. À la suite de l’incident, l’organisateur PGL a publié une déclaration sur X, confirmant qu’un problème technique s’est produit en raison d’un crash du pilote Nvidia, entraînant un crash du jeu. La société dit qu’elle continue d’enquêter sur la question, mais le mal est naturellement déjà fait.

AMD peut sourire…

On en connait un qui doit esquisser un léger sourire discret, c’est AMD. Il y a encore quelques années, un PC équipé en AMD provoquait une certaine inquiétude dans le milieu de l’Esport. Il y a à peine quelques jours, AMD annonçait qu’il allait équiper les prochaines compétitions CS2 en processeurs Ryzen X3D…

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires