Tuto : Corsair Utility Engine (iCUE)

10

Conclusion

Conclusion :

Nous avons fait le tour du iCUE de Corsair pour la souris Dark Core RGB SE, la Sabre RGB, le clavier K70 RGB MK.2, le H100i RGB Platinum mais aussi pour les nouvelles souris de Corsair : les Ironclaw RGB, M65 RGB Elite et la Harpoon RGB Wireless. C’est un logiciel qui peut être un peu compliqué à prendre en main, plus spécifiquement pour la partie macro. Mais on s’y fait pour ainsi dire plutôt vite. Il suffit de se concentrer un peu et d’essayer de comprendre comment fonctionne le micrologiciel. Il est également réactif, les changements lumineux par exemple sont pris en compte immédiatement. Dans les faits, ce logiciel est donc facile à prendre en main après un petit temps d’accommodation au départ.

Concernant l’AIO, on retiendra le fait de pouvoir gérer la moindre chose sur l’AIO : éclairage, ventilation, pompe, etc. L’ensemble reste, comme pour les périphériques, réactif avec une prise en compte immédiate des modifications. Inutile de cliquer sur appliquer pour les nous paramètres entrent actions. Bref, si vous achetez un AIO Corsair, vous n’y couperez pas !

Pour aller plus loin :
Présentation : Arctic P14 PWM PST A-RGB

On pourrait peut-être par contre parler du poids du logiciel. En effet, il pèse 245 Mo. Pour les plus mauvaises connexions, cela peut prendre entre 10 et 20 min de téléchargement. Un peu long pour un logiciel de gestion de périphériques. Par contre, il est à souligner que le iCUE de Corsair est un logiciel global, qui reprendra tous vos périphériques, qu’ils soient claviers, souris grâce à une simple petite mise à jour à chaque rajout.

Corsair iCUEQui parmi vous a des périphériques Corsair ? En êtes-vous satisfaits ? Que pensez-vous du iCUE ?

 

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kaluzko
Kaluzko
2 juillet 2020 20h40

Depuis la dernière mise à jour de ICUE, mon clavier n’est plus reconnu et dans la liste des appareils branchés, il y a une souris sans fil à la place. Impossible de rajouter mon K70 RGB MK2 qui ne cesse de déconner. Je suis allé dans l’onglet tableau de bord aucune possibilité de rajouter quoi que ce soit. Il y a un mois, cela me mettait tous les ventilateurs en route.. pas vraiment en point les pilotes corsair.

antoine
antoine
19 janvier 2020 23h00

mon casque corsair hs sourround pro nes pas detecter par lapplication

kementarhi
kementarhi
24 août 2019 9h21

comment detecter son clavier k95

Syn
Syn(@syn)
13 mars 2019 19h00

Bonjour, je possède un k95 RGB platinum, une Glaive et 6 LL120. J’aimerais savoir s’il est possible de synchroniser des effets qui ne sont pas dans la catégorie “lightning link”, car je souhaite avoir l’effet inclinaison identique sur tous mes peripheriques mais ils sont tous décalés, et je n’ai pas trouvé de solution. si quelqu’un a une solution j’en serais ravi.

Tofturbo
Tofturbo
18 février 2019 14h29

Bonjour je suis avec le corsair link est ce que je peut passer au corsair icue.merci

NHU9B
Éditeur
NHU9B(@nhu9b)
26 février 2019 11h13
Répondre à  Tofturbo

Oui, tout à fait, iCUE c’est le nouveau Corsair Link. =)

Sebastien
15 janvier 2019 17h24

Par contre il y a un bug avec le tapis souris mm800 et msi la carte mère prend le dessus sur icue .

Il a fallut que je renommé un fichier sdk pour pouvoir l utiliser

Ce qui est dommage c’est que l on peut pas prendre le contrôle des autre ventilo d autre marque

Et aucun autre jeux a part far cry pour les profils
K68 rgb, souris glaive et tapis mm800

Luiano74
Luiano74(@luiano74)
12 décembre 2018 13h52

Venant de découvrir l’onglet performance sur iCUE pour ma souris M65 rgb, c’est pour cela que je suis ici. Mais je n’ai pas compris concrètement que changent les options à cocher “Prédiction” et “Améliorer la précision du pointeur”. Pour “Prédiction” j’ai aucune idée, mais pour “Améliorer la précision du pointeur” est-ce comparable à cette même option déjà intégrée à W10 ?

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere(@spyro72)
19 septembre 2018 12h52

c’est vraiment complet comme tuto, cool. Quand j’aurai les sous de me prendre des périph corsair :’-( :’-( , je n’aurais plus qu’à suivre ce tuto… 🙂 😀

NHU9B
Éditeur
NHU9B(@nhu9b)
29 juin 2018 13h15

Corsair M65
K70 RGB
1500v2

Voilà pour ma part 🙂