Test : Thermaltake Argent K5 RGB

2

Conclusion

Il est grand temps de passer à notre conclusion en ce qui concerne le Argent K5 RGB de Thermaltake.

Un clavier massif et qualitatif !

Avec son Argent K5 RGB, Thermaltake nous propose vraiment un clavier massif. En effet, il faudra bien prendre cet élément en compte au moment de votre achat. De plus, nous avons affaire à un produit qualitatif de part sa qualité de construction mais aussi grâce à ses composants premium (aluminium). Dans le même ordre d’idée, le Argent K5 RGB a vraiment un design propre, dans la même veine que les anciens claviers Thermaltake. On pense par exemple au Level 20 RGB mais aussi au X1 RGB. En plus, ce Argent K5 RGB est très esthétique avec son aluminium travaillé dans le bas du clavier mais aussi à la différence de teinte présente sous le pavé numérique.

À l’utilisation, nous avons constaté que les touches en ABS marquaient très vite. Elles deviennent rapidement brillantes et gardent les traces de doigts. Cela donne donc une impression de clavier sale. Par contre, point positif, grâce aux commutateurs Cherry MX, on pourra remplacer les touches par un keyset PBT de chez Corsair pour palier à ce soucis.

Thermaltake propose avec son nouveau clavier, un repose-poignet magnétique qui est tout moelleux à l’usage. Cela change de ceux durs qui frottent trop souvent aux poignets. Par contre, il peut être un peu petit pour les grandes mains. Dans cette situation, il ne faudra pas le coller au clavier mais le décaler un peu vers vous.

Publicité

À l’usage, le déport USB/casque pourra être très pratique, tout comme les nombreux raccourcis présents sur le clavier. De même, on apprécie la présence de keycaps supplémentaires dans la boîte. Néanmoins, chez nous en France, on aurait préféré les avoir en Azerty et non en Qwerty. C’est un peu dommage.

On regrettera un peu, l’intensité du RGB de ce clavier. En effet, il aurait pu être un peu plus visible. Dans le même ordre d’idées, un câble moins dur et rigide aurait été mieux car plus facile à placer sur le bureau.

Thermaltake Argent K5 RGB

À combien trouve-t-on le Argent K5 RGB ? 

Sur le site du constructeur, le Argent K5 RGB est annoncé autour des $189,99. Actuellement, on ne le trouve que chez Amazon autour des 230 voir même 240 €. Il vient clairement titiller le Apex Pro de Steelseries en ne bénéficiant malheureusement pas des mêmes technologies (commutateurs maison optiques, écran, etc).

[gp_product_box ean= »4713227527040″]

Thermaltake Argent K5 RGB :

On a aimé :

  • Son design dans la veine des derniers claviers TT (Level 20 RGB, X1 RGB)
  • Le repose-poignet magnétique tout moelleux
  • Les touches supplémentaires en bundle
  • La molette en aluminium très stylée !
  • Les matériaux premium
  • Le bruit généré à la frappe
  • La présence du déport USB/Casque
  • Les nombreux raccourcis disponibles (mail, calculette, changement effets lumineux etc…)
  • La forme de la plaque en aluminium ondulée
  • Le contraste de la plaque noire du pavé numérique

On a moins aimé :

  • Les touches en ABS qui se salissent très très vite
  • Les keycaps supplémentaires en Qwerty alors que le clavier est en Azerty
  • Le RGB qui aurait pu être plus « lumineux »
  • Le câble ultra-rigide
  • Le clavier qui reste encombrant
  • Son prix premium aussi

Avec ce clavier Argent K5 RGB, nous avons globalement un clavier très qualitatif qui propose aussi de belles prestations (matériaux premium, déport USB/casque, repose-poignet en PU etc…). De plus, TT fournit des touches supplémentaires en bundle mais qui sont malheureusement en Qwerty. De base, le clavier est doté de touches en ABS qui brillent rapidement à l’usage et le RGB aurait pu être un peu plus lumineux. Pour nous, ce sera donc l’argent, sans mauvais jeu de mot !

Merci à Thermaltake !

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Benjamin
Benjamin
6 janvier 2022 22h00

Bonjour

merci pour ce test 🙂
par contre je comprend pas je n’arrive pas a le trouver en azerty ? 🙁
comment avez vous fait ?