Test : Thermaltake Argent K5 RGB

0
373

Après vous avoir parlé du K70 RGB TKL, nous revenons sur un format beaucoup plus classique. En effet, le clavier dont nous allons vous parler aujourd’hui s’affiche au format 104 touches. De plus, pour ce test, nous nous tournons vers Thermaltake qui présentait sa gamme Argent il y a peu. Bref, voici le test du Argent K5, un clavier que l’on qualifiera de « paquebot » au regard des derniers claviers testés.

logo Thermaltake

Présentation :

Caractéristiques techniques :

Clairement avec cet Argent K5, Thermaltake nous propose une référence haut de gamme. En effet, la construction de ce modèle est intégralement en aluminium. De plus, sa forme est des plus originale, mais ça, nous y reviendrons un peu plus tard. En attendant, attardons-nous sur ses dimensions qui sont très imposantes. Ainsi, ce modèle affiche 161 (L) x 465 (P) x 46 (H) mm. Il reste ainsi moins large et moins profond que le Level 20 RGB Gaming Keyboard, mais légèrement plus haut. Idem du côté du poids où ce modèle s’avèrera plutôt lourd avec ses 1,465 kg sur la balance. D’un côté, c’est une bonne chose car synonyme de stabilité.

Forcément, qui dit clavier mécanique, dit choix des commutateurs. À ce niveau, Thermaltake décline son Argent K5 en deux versions. La première embarquera des commutateurs Cherry MX Silvers Speed quand la seconde proposera des Cherry MX Blue. Visiblement Thermaltake arrête de se tourner vers Razer. Exit donc les commutateur Razer Green comme c’était le cas pour le Level 20.

On termine ce petit tour des caractéristiques de l’Argent K5 par mentionner la présence d’un polling rate à 1000 Hz ainsi qu’un N-Key Rollover. Idem, on pourra compter sur une mémoire intégrée de 4 Mo permettant d’enregistrer différents profils de touches, macros et éclairage.

Sinon, ce clavier propose un système de déport USB et micro-casque via des connecteurs présents sur la tranche arrière de ce modèle.

Système recommandé :

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous allons regarder quels sont les prérequis pour utiliser l’Argent K5. À ce niveau, Thermaltake recommande une connexion internet ainsi qu’un espace de stockage de 200 Mo. Bien évidement, cela concerne le téléchargement et l’installation de la partie logicielle. En parlant de logiciel, un système Windows XP, Vista, 7, 8 et 10 sera nécessaire. Idem pour le port USB.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires